Saint-Simon : bisbille sur la gestion de l’eau
Le maire Denis Marcoux a même dû trancher sur la nomination d'un opérateurLa question de la gestion de l’eau divise le conseil municipal de Saint-Simon, à tel point que c’est le maire, Denis Marcoux, qui a dû trancher sur la nomination de l’opérateur pour le service de traitement des eaux.
Les conseillers Francis Beaulieu, Johanne Bélanger et André Rioux ont voté pour que la Municipalité procède à l’embauche de Jeannot Fournier comme employé puisque sa soumission à l’appel d’offres n’est pas conforme étant donné qu’il n’a pas de compagnie. Jacqueline D’Astous, Samuel Beaulieu-Provencher et Michel Barrière ont voté contre la proposition. Le maire Marcoux a aussi voté contre.
Avant de demander le vote, il avait tenu à faire trois mises en garde. « On va à l’envers. Normalement, quand on ouvre un poste, on doit l’afficher. Il y a une procédure à suivre. Là, on nous demande de créer un poste et de l’ajuster à la personne. Il faut comprendre que nous ne sommes pas une entreprise familiale qui peut embaucher qui elle veut, mais une municipalité. Nous devons agir avec rigueur et transparence, car nous administrons un bien public », a indiqué le maire Denis Marcoux.
Contrat à Aquatech
« Puisque je suis obligé de trancher. Je vote contre », a conclu le maire. Par la suite, le conseil devait choisir entre les deux autres soumissionnaires : Nordico, dont le contrat se termine le 31 mars, et Aquatech. Les membres ont voté, et c’est Aquatech qui a été choisi à la majorité. André Rioux et Francis Beaulieu ont voté contre.
« Je tiens à ce que ma dissidence soit enregistrée au procès-verbal », a lancé ce dernier.