Actualités > Santé > 100 000 $ pour les soins de fin de vie
Santé

100 000 $ pour les soins de fin de vie

Monsieur Guy Pelletier, en compagnie du conseil d’administration de la Fondation de la santé de La Mitis (Photo: Journallesoir.ca, Véronique Bossé)

La Fondation de la santé de La Mitis, qui a pour mission de bonifier les soins et les équipements des installations de La Mitis, reçoit un don d’une valeur de 100 000 $, de la part de Guy Pelletier, par l’entremise du Fonds GP.

Monsieur Pelletier, fils de Germain Pelletier et de Rolande Pelletier a repris l’entreprise familiale en 1987. Il a fondé le Fonds GP, en l’honneur de sa famille, par lequel il s’associe à divers organismes, afin de les épauler et de les aider à multiplier leurs œuvres.

Étant décrit comme un Mont-Jolien de cœur, Guy Pelletier est très sensible à la cause de la santé dans La Mitis, notamment en ce qui attrait aux soins palliatifs, puisque ses deux parents ont terminé leur vie au CHSLD de La Mitis.

« J’avais des motivations particulières, autres que celle de continuer la mission du Fonds GP. C’était aussi de m’associer pour mes parents, les fondateurs de l’entreprise familiale, qui sont passé en soins palliatifs. Je pense que mes parents ont été bien accueilli et qu’ils ont reçu les soins comme ils le devaient. Dans ce sens-là, c’est une espèce de clin d’œil, mais c’est aussi avec mon cœur que je viens rejoindre la Fondation. »

Guy Pelletier (Photo: Journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Un bon coup de pouce

Le don du Fonds GP vient ainsi donner un bon coup de pouce à la campagne « Un don qui fait du bien », qui visait, en septembre, une somme de 120 000$.

Léo Caron (Photo: Journallesoir.ca, Véronique Bossé)

« On va continuer à travailler, parce que c’est important pour notre territoire, pour les gens de La Mitis, afin qu’on prenne soin d’eux, qu’on aille des équipements, qu’on puisse les accueillir, bien les traiter et les réconforter, alors j’invite la population à continuer à donner », a déclaré le président du conseil d’administration de la Fondation, Léo Caron, après avoir souligné la façon dont les sommes récoltés ont augmenté au fil des années.

Facebook Twitter Reddit