Actualités > Économie > Chocolats Favoris confirme sa venue
Économie

Chocolats Favoris confirme sa venue

Après l’avoir sous-entendu cette semaine avec une charade, Chocolats Favoris confirme que la bannière s’installera à Rimouski, vraisemblablement dans l’ancien local du Chocolato.

L’entreprise confirmait la nouvelle via une publication Facebook, jeudi matin.

 « Eh oui, c’est la belle ville de Rimouski qui aura la chance de nous accueillir! Nos nouveaux franchisés sont deux rimouskois : Martin D’Astous et Francis Lamontagne. Grâce à eux, cette chocolaterie verra le jour pour la saison estivale. On t’invite d’ailleurs à venir les encourager sur l’avenue Léonidas! »

Une nouvelle vocation pour un local vacant

Comme Martin D’Astous et Francis Lamontagne étaient précédemment des franchisés de Chocolato et que leur local était situé au Quartier D’Astous, à l’angle de la 2e rue Est et de l’avenue Léonidas Sud, il semblerait que la dernière partie de la publication Facebook vient confirmer la nouvelle vocation du local.

D’autant plus que monsieur Lamontagne avait confirmé en janvier qu’un nouveau concept y serait bientôt mis en place. Il n’avait alors pas confirmé lequel.

L’histoire de Chocolats Favoris

La création de l’entreprise remonte en 1979, à Lauzon sur la rive-sud de Québec. Ce qui était d’abord une petite chocolaterie artisanale, qui fabriquait surtout des chocolats pour la période de Pâques, s’est rapidement développée grâce au travail de ses artisans qui ont conçu de plus en plus de produits.

En 1996, l’entreprise déménage sur la rue Bégin à Lévis et lance un produit aujourd’hui bien connu : la crème glacée trempée dans le véritable chocolat.

(Photo tirée du site Internet de Chocolats Favoris)

Chocolats Favoris aura continué de croître et ouvrira une nouvelle chocolaterie dans le secteur historique du Trait-Carré en 2006, puis une autre dans le Vieux Cap-Rouge en 2011.

Depuis cette époque, plusieurs succursales ont ouvert leurs portes à travers le Québec, dont quelques-unes en Ontario et une autre sur l’île de Vancouver.

Facebook Twitter Reddit