Le projet de l’Îlot Sainte-Agnès retardé d’un an
Le contexte économique serait présentement trop fragileLe projet de l’Îlot Sainte-Agnès, soit la construction de 215 unités de logements là où se trouvait précédemment l’église, devra accuser un an de retard avant de se lancer dans sa première phase.
Comme le rapporte Noovo Info, les promoteurs du projet, le Groupe Tanguay et le Groupe Dionne, ont pris cette décision suite à l’augmentation des taux d’intérêt et des coûts de construction.
Une crise du logement criante
Étant donné le contexte de pénurie de logements actuel, cette nouvelle risque de ne pas être la bienvenue à Rimouski.
Les promoteurs indiquent qu’ils comprennent très bien l’enjeu du logement à Rimouski, mais que le contexte économique serait présentement trop fragile. Ces derniers auraient assuré que le projet n’est pas annulé, seulement reporté.
Du côté de Serviloge
Si l’Îlot connaît quelques difficultés, les choses semblent bien fonctionner pour Serviloge, alors que ce ne serait plus qu’une question de jours avant que le gouvernement fédéral ne confirme l’octroi d’un montant de 3,3 M$ pour la réalisation du grand projet de l’organisme Serviloge, à la maison-mère des Sœurs du Saint-Rosaire.
Ce projet permettrait la construction et l’ajout de plusieurs logements sociaux dans la maison mère de la Congrégation des Soeurs du Saint-Rosaire à Rimouski.