Complément de preuve toujours attendu

L’avocate de Maxime Daigneault, 41 ans de Rimouski, l’un des deux individus arrêtés le 27 octobre 2021 lors d’une opération policière de lutte au trafic de stupéfiants à Rimouski, Me Alysson Barnabé-Roy, a précisé ce vendredi après-midi sa demande quant au complément de preuve qu’elle souhaite obtenir de la part du ministère public.
Le procureur de la Couronne, Me Alex Turcotte, a demandé le report du dossier au 8 mai, le temps de faire les démarches pour répondre à la demande de la Défense. C’est donc le 8 mai que devrait être fixée la date du procès de Maxime Daigneault, un an et demi après son arrestation.
Les policiers de la SQ de la MRC Rimouski-Neigette, assistés des enquêteurs, ainsi que du maître-chien, ont procédé à deux perquisitions en matière de stupéfiants le 27 octobre 2021 à Rimouski.
Deux résidences ciblées
Les résidences ciblées sont situées sur la rue Saint-Joseph Est et sur l’avenue de la Cathédrale à Rimouski. Sur les lieux, les policiers ont procédé à l’arrestation de deux hommes. « À la suite de sa comparution, Maxime Daigneault a été libéré avec des conditions à respecter », indiquait le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau, au moment des événements.

« L’enquête tend à démontrer que les deux hommes (l’autre étant Dany Côté) seraient interreliés. Ils devront répondre à des accusations relatives au trafic et à la possession de stupéfiants », ajoutait le sergent Bibeau.
Voici les items saisis lors de la perquisition : près de 115 grammes de cocaïne, environ 2 000 comprimés de méthamphétamine, près de 3000$ en argent canadien, du matériel servant au trafic de stupéfiants, des téléphones cellulaires et une arbalète.