Divertissement > Culture > Trois musiciens du Conservatoire au NYO
Culture

Trois musiciens du Conservatoire au NYO

Rose Lavoie-Darling, Aurélie Quimper-Bouchard et Sébastien Bachand (photos par Éric Truchon, Bertin Bélanger et Jean-Pierre Rousseau).

Le Conservatoire de Rimouski annonce que trois de ses musiciens, Rose Lavoie-Darling, Aurélie Quimper-Bouchard et Sébastien Bachand, ont été sélectionnés afin de se joindre cet été à l’Orchestre National des jeunes du Canada (NYO).

Les deux jeunes femmes étant étudiantes en violon dans la classe d’Élise Lavoie et monsieur Bachand étant étudiant en contrebasse dans la classe d’Annie Vanasse.

Métal du Golfe_VF

L’occasion d’une vie

Le NYO est considéré comme l’un des meilleurs orchestres de formation en Amérique du Nord : sa mission est de recruter les meilleurs jeunes musiciens classiques du pays et les préparer à une carrière professionnelle.

Chaque année, plus de 500 musiciens âgés de 16 à 28 ans auditionnent pour en faire partie. Guidés par d’excellents musiciens et professeurs, souvent des sommités internationales, les membres sélectionnés participeront à une formation orchestrale intensive de quelques semaines et feront une tournée pancanadienne.

Facebook Twitter Reddit