Actualités > Politique > « Omerta » dénoncée au parlement
Politique

« Omerta » dénoncée au parlement

Maïté Blanchette Vézina interpellée par l’Opposition
Maïté Blanchette Vézina lors de son assermentation de députée. (Photo capture d’écran Facebook)

La députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, a été interpellée par une députée de l’opposition à l’Assemblée nationale, au sujet de la crise du logement, hier.

La députée libérale Virginie Dufour a laissé entendre de celle qui est aussi ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie avait empêché les entrepreneurs en construction de s’exprimer publiquement à la suite d’une rencontre organisée notamment par son bureau de comté.

Ça va mal

« Ça va tellement mal avec le logement que la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent a tenu un sommet de l’habitation avec la Chambre de commerce de Rimouski, mais les participants n’ont même pas eu le droit de parler aux journalistes qui les attendaient à la sortie. La ministre a dit, et je la cite : « On préfère contrôler ce qui va sortir. » Sommes-nous vraiment rendus là? Avoir tellement honte du bilan de son gouvernement qu’on impose une loi de l’Omerta à ceux qui viennent parler du problème? », a lancé la députée des Mille-Îles et critique en matière d’habitation, Virginie Dufour.

On a chahuté

On a chahuté dans le parlement et la présidente de l’Assemblée nationale, Nathalie Roy, a dû faire un rappel à l’ordre.

Madame Blanchette Vézina a répondu, mais n’a pas abordé la question de la consigne du silence.

Maïté Blanchette Vézina (Photo: Facebook-Maïté Blanchette Vézina députée)

Pour trouver des solutions

« Comme vous l’a mentionné la ministre de l’Habitation, on est tous mobilisé pour passer au travers les difficultés de l’habitation qu’on vit dans nos régions. La rencontre qui a eu lieu avec les entrepreneurs allait en ce sens, pour trouver des solutions. Parce que les solutions peuvent venir du milieu municipal et du gouvernement, mais aussi des entreprises privées. »

« C’est ce qu’on souhaite faire. On s’est rencontré et de bonnes solutions sont sur la table. On va impliquer la Ville de Rimouski dans cet exercice et il y a de belles choses qui sortent de cette rencontre », a-t-elle expliqué.

Facebook Twitter Reddit