Divertissement > Culture > Rimouski dévoile son Coup de coeur
Culture

Rimouski dévoile son Coup de coeur

L’oeuvre et son auteure. (Photos: courtoisie et Facebook Marianne Chénard)

La Ville de Rimouski se dit heureuse de dévoiler l’œuvre Coup de cœur sélectionnée parmi les expositions à être présentées à la galerie d’art Léonard‑Parent en 2023.

L’acquisition d’une œuvre chaque année permet à la Ville de Rimouski de reconnaître le travail des artistes en arts visuels et d’enrichir sa collection. L’œuvre Coup de cœur 2023 est intitulée « Drawing.Estran » et a été réalisée par l’artiste Marianne Chénard, originaire de Rimouski mais qui habite à Rivière-du-Loup.

L’œuvre est une impression numérique sur papier aquarelle kaolin de dimensions 58 x 92 x 5 cm et fait partie d’une série de quatre photographies.

« L’œuvre acquise est actuellement exposée à la galerie d’art Léonard-Parent dans le cadre de l’exposition en cours de Marianne Chénard qui se déroule jusqu’au 5 mai. Il est aussi possible de consulter en ligne la liste complète des œuvres Coups de cœur nommées depuis l’ouverture de la galerie d’art en 2010. La Ville de Rimouski tient à féliciter tous les exposants 2023 de la galerie d’art Léonard-Parent », explique la Ville.

L’oeuvre de madame Chénard dans son intégralité. (Photo: courtoisie Ville de Rimouski)

Parcours de l’artiste

Le travail de Marianne Chénard a fait l’objet d’expositions individuelles et collectives au Canada et à l’échelle internationale. Elle a participé à plusieurs résidences d’artistes et offre fréquemment des formations spécialisées dans les techniques de transfert d’images sur argile et technologie des matériaux céramiques. Elle est titulaire d’un BFA de Emily Carr University of Art + Design de Vancouver et d’une MFA du New York College of Ceramics de l’Alfred University, NY, USA.

Pour en savoir plus sur la galerie d’art Léonard-Parent et consulter les heures d’ouverture, la population est invitée à visiter le site Web de la Ville de Rimouski.

Marianne Chénard (Photo: Facebook, Marianne Chénard)

Pratique

« Ma pratique artistique actuelle s’exprime autour d’une approche in-situ de l’art de l’installation qui illustre la relation perceptive humaine avec la nature et manifeste une attention aux actions de l’environnement naturel. Ma recherche explore les notions de responsabilité ou d’intrication, de permanence ou d’éphémère, de perception ou de réalisme », explique l’artiste, sur son site Internet.

Facebook Twitter Reddit