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Économie

FENE-TECH fusionne et achète

Investissement total de 2,5 M$
L’idée de prendre de l’expansion trottait dans la tête des gestionnaires depuis un certain temps, mais c’est la forte demande qu’a connue l’industrie de la construction dans les trois dernières années qui les a incités à aller de l’avant avec le projet. (Photo: FENE TECH-site Internet)

Atlantem Industries, propriétaire, annonce la fusion de la société québécoise FENE-TECH d’Amqui, spécialiste en portes et fenêtres de PVC, aluminium et bois, avec l’entreprise LAPCO-TECH située à Saint-Eustache.

LAPCO-TECH est établie depuis 1994 et compte sur une équipe composée d’une vingtaine d’employés.

« Cette fusion permet de couvrir l’ensemble du territoire via un réseau de plus de 115 distributeurs à travers le Québec. De plus, c’est maintenant une soixantaine de produits qui seront disponibles et ces produits seront fabriqués selon des expertises bien précises dans les 4 usines FENE-TECH », précise un communiqué de FENE TECH.

Acquisition d’une nouvelle usine

Le manufacturier de portes et fenêtres FENE-TECH, ayant pignon sur rue au 264 boulevard Saint-Benoit Est à Amqui, a fait l’acquisition d’une bâtisse située au 385 rue Saint-Edmond, à Lac-au-Saumon, représentant un investissement de 2,5 M$.

Le but est d’y transférer une portion de sa chaîne de production. L’idée de prendre de l’expansion trottait dans la tête des gestionnaires depuis un certain temps, mais c’est la forte demande qu’a connue l’industrie de la construction dans les trois dernières années qui les a incités à aller de l’avant avec le projet.

L’entreprise va graduellement transférer une portion de sa chaîne de production à la nouvelle adresse. (Photo: FENE-TECH, site Internet)

 « C’est un réel plaisir de confirmer cette acquisition. Cet investissement permettra à l’entreprise FENE-TECH de bien se positionner sur le marché québécois et de bien servir notre clientèle actuelle et future », déclare Richard Levasseur, directeur général de FENE-TECH.

Nouvelle image de marque et nouveau site web

Lors d’un match thématique de l’Océanic de Rimouski qui a eu lieu hier, FENE-TECH annonçait en grande primeur sa nouvelle image de marque ainsi que son nouveau site web.

« Avec cette fusion et cette acquisition, un changement important s’imposait. Cette nouvelle image démontre l’expertise et le savoir-faire de cette entreprise ainsi que la durabilité de ces produits. D’où la signature de positionnement: Doublement expert. Doublement durable », signale le directeur des ventes et relation client, Alexandre Barbeau.

Développement durable

FENE-TECH souligne que le développement durable est au cœur de ses opérations. La production de portes et fenêtres entraîne certaines pertes de matériaux. Afin de réduire au maximum ces pertes, un programme de recyclage du PVC et de l’aluminium est implanté dans la chaîne de production. Ces produits peuvent être recyclés indéfiniment. Par ailleurs, l’entreprise a aussi instauré le recyclage du verre. Par exemple, le verre est recyclé et transformé en sable pour les clubs de golf.

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