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Un entrepreneur relance son affaire

Jonathan Lessard, le fondateur, directeur et propriétaire de l’entreprise À Qui Le Tour ? en octobre 2020 (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Jonathan Lessard, un entrepreneur Rimouskois bien connu, qui est le fondateur et le propriétaire du pub ludique « À Qui Le Tour ? » présente « Saucisses et Délices », son nouveau concept qui viendra remplacer « Ramen-moi s’en » dans quelques semaines.

Il a annoncé la nouvelle ce matin sur son profil Facebook. « Saucisses et Délices » fera la vente de hot-dogs et de sandwichs au fromage fondu

Métal du Golfe_VF

« Un peu comme À Qui Le Tour ? nous avons la même empreinte locale, donc c’est vraiment avec la fraicheur de nos produits. On veut faire découvrir aux gens les marchands locaux à travers des plats aussi traditionnels que des hot-dogs ou des sandwichs au fromage fondu, mais on souhaite les réinventer, avec fraicheur et qualité. »

Jonathan Lessard (photo courtoisie)

Un pari risqué

L’entrepreneur explique que si un nouveau restaurant ne faisait pas partie de ses projets, qu’il avait le concept en tête en cas de besoin.

« On avait l’idée en réserve, au besoin. On n’avait pas prévu lancer un autre restaurant, donc c’était un peu un concept de secours, parce que les ramens à Rimouski représentaient tout un pari. Les restaurants de ramens dans les grands centres comme Québec et Montréal sont des succès, mais à Rimouski, on s’est essayé parce que j’avais des chefs passionnés qui travaillaient bien ces produits. »

« On leur a donné la chance de mettre ce projet de l’avant, mais malheureusement, d’un point de vue de rentabilité c’était plus compliqué. On a donc décidé de mettre fin à cette expérience pour mettre en place un concept qui attirerait un plus grand public. »

Une nouvelle offre au Carrefour

Le restaurant sera situé au comptoir où se trouvait encore récemment « Ramen-moi s’en », au Carrefour Rimouski.

« Tout le monde connaît les sandwichs au fromage fondu ou les hot-dogs, alors nous n’aurons pas à vendre l’idée. C’est aussi quelque chose qui manque au Carrefour depuis la fermeture du Super Frite. En reprenant un peu ce qui s’y faisait, mais en utilisant des produits locaux, on devrait gagner en clientèle. »

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