Actualités > Économie > Un budget de Pâques à la baisse
Économie

Un budget de Pâques à la baisse

(Photo Unsplash)

Un récent sondage tenu par HelloSafe Canada rapporte que le budget moyen des Québécois, pour Pâques, en 2023 est de 47,7 $, ce qui correspond à une baisse de 5%

Entre le 1er et le 20 mars 2023, l’entreprise a récolter les avis de 722 Québécois afin de connaître leur prévision d’achat pour Pâques cette année. Le sondage a démontré que :

  • 62,3% des répondants au sondage disent vouloir célébrer Pâques cette année – soit 5 points de moins que l’an dernier
  • 4 Québécois sur 5 prévoient de dépenser moins de 50$ cette année pour Pâques
  • Selon les résultats de notre sondage, le budget moyen dédié par les Québécois à Pâques devrait être de 47,7 $ cette année
  • 70% des participants québécois à Pâques prévoient d’acheter des chocolats pour l’occasion
  • Au total, les dépenses totales des Québécois en chocolats pour Pâques pourraient atteindre 55,1 millions $.

Les chocolats ont toujours la cote

Le sondage vient réitérer les éléments rapportés dans un article paru plus tôt aujourd’hui et qui mentionnait l’engouement continue des gens pour le chocolat.

En effet, plus de la moitié des répondants du sondage, soit 69,39 %, ont indiqué qu’ils envisagent l’achat de chocolats pour Pâques.

« Sur la base des réponses collectées dans le cadre de cette enquête, les dépenses totales en chocolats des Québécois pour Pâques devraient atteindre cette année 55,1 millions $ – soit un recul de 4,4 millions $ par rapport à 2022, du fait de la baisse anticipée de participation à Pâques à prévoir cette année. »

En deuxième position, on retrouve les gâteaux avec seulement 16,3% des répondants ayant choisi cette option.

Facebook Twitter Reddit