Cathédrale : plus de 500 fidèles à Pâques
Après ne pas avoir pu célébrer Pâques à l’intérieur de la cathédrale de Rimouski pendant de nombreuses années, les fidèles sont au rendez-vous pour sa réouverture progressive : environ 550 personnes étaient sur place ce matin pour assister à la messe de Pâques.
Le président de la Fabrique Saint-Germain de Rimouski, Jean-Paul Heppell, était également présent ce matin. C’est d’ailleurs monsieur Heppell qui a fait le compte des personnes présentes.
Considérant que l’an dernier, ce sont environ 600 fidèles qui se sont rendu à la cathédrale pour y célébrer Pâques, le taux de présence de 2023 ne bat pas de record. Par contre, il permet d’entrevoir l’amour que porte les citoyens au lieu.
La Chorale Saint-Germain
Le service de ce matin était accompagné des chanteurs et des chanteuses de la Chorale Saint-Germain. Cette dernière a aussi effectuée un retour à la cathédrale après de nombreuses années.
« L’an dernier, nous étions trop serrés dans le temps pour organiser la présence de la chorale, mais on trouvait ça important de célébrer cette année avec la chorale d’origine », explique le marguiller, Victor Lepage.
« C’était un plaisir pour nous que la chorale accepte notre invitation et c’était aussi un plaisir pour la chorale d’avoir été invitée. »
À venir à la cathédrale
La messe de ce matin n’était pas le seul événement du mois d’avril à la cathédrale. En fin de semaine prochaine, le samedi 15 avril à 14 h 30 aura lieu le Concert du Printemps, du Choeur Vocalia et du Choeur du Conservatoire de Rimouski.
À la fin du mois, le 30 avril à 14 h, se tiendra le Concert de lancement gratuit du lancement de l’album Ave Maria.