Actualités > Économie > Le Groupe Blouin investit à Baie-Comeau
Économie

Le Groupe Blouin investit à Baie-Comeau

Le Manoir Baie-Comeau. (Photo: courtoisie)

Le Groupe Blouin de Rimouski annonce l’agrandissement de l’un de ses établissements, l’hôtel Le Manoir de Baie-Comeau.

Le Groupe Blouin, division hôtellerie, confirme l’ajout de 30 chambres de grande qualité aux 60 unités actuelles du Manoir. Le projet prévoit également des services supplémentaires pour les vacanciers et des travaux de modernisation pour l’ensemble de l’établissement.

« Depuis son acquisition en 2014, le Groupe Blouin y a effectué des rénovations importantes, dont l’immense terrasse surplombant le fleuve.  Le début des travaux d’agrandissement est prévu d’ici la fin de l’été 2023. Des retombées supplémentaires sont à prévoir pour le milieu régional en permettant de recevoir des activités de congrès plus importantes », explique un communiqué de l’entreprise.

Mieux desservis

« L’établissement offre déjà une grande capacité événementielle grâce à plusieurs salles de rencontres et congrès. Les familles et les touristes qui viendront visiter la Côte-Nord seront encore mieux desservis. L’hôtel Le Manoir de Baie-Comeau est un incontournable », remarque Christian Blouin, administrateur pour le Groupe Blouin.

La terrasse du Manoir. (Photo: courtoisie)

Établissement distinctif

Le Groupe Blouin rappelle que le Manoir Baie-Comeau est le seul établissement hôtelier de l’endroit qui borde le fleuve Saint-Laurent, et directement adjacent au parc des Pionniers. « Monument distinctif de la ville de Baie-Comeau, et riche en histoire, il a été construit en 1936 par la Québec North Shore Paper, avant même la fondation de la Ville. Il a été détruit par le feu en 1965 et reconstruit sur un modèle de style colonial français en 1967. »

La valeur de l’investissement n’est pas dévoilée. Le Groupe Blouin, une entreprise familiale, est un promoteur immobilier dont le siège social est situé à Rimouski depuis plus de 40 ans.

Facebook Twitter Reddit