Sports > Maxim Massé recrue offensive dans la LHJMQ
Sports

Maxim Massé recrue offensive dans la LHJMQ

Le Rimouskois remporte le Trophée Michel-Bergeron avec ses 62 points cette saison
L’attaquant rimouskois Maxim Massé des Saguenéens de Chicoutimi (Photo courtoisie Saguenéens de Chicoutimi)

La LHJMQ a annoncé, jeudi midi, que l’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi, Maxim Massé, est le lauréat du Trophée Michel-Bergeron remis à la meilleure recrue offensive de la dernière saison. 

Troisième choix au total du dernier repêchage, le Rimouskois de 16 ans (il a eu 17 ans le 7 avril) a marqué 29 buts et a ajouté 33 mentions d’aide en 65 parties.

Il a terminé au deuxième rang de sa formation au chapitre des points, devenant une pièce maitresse dans l’obtention de la quatrième position des Sags au classement de l’Association de l’Est.  

De gros noms sur le trophée

« C’est un bel honneur. Quand je regarde les gagnants de ce trophée, il y a de gros noms. Je suis fier de voir le mien s’ajouter à tous les autres. Ma première saison a été meilleure que ce à quoi je m’attendais. Ça s’est très bien passé », a réagi Massé dans un entretien avec le Journal Le Soir. 

Il a été utilisé sur le premier trio toute la saison, répondant de très belle façon à la confiance de son entraineur, Yannick Jean. 

Maxim Massé (Photo journallesoir.ca- René Alary)

« La grosse partie du mérite revient à mes coéquipiers. En commençant, les vétérans de l’équipe nous ont beaucoup aidés. Ils ont parlé à toutes les recrues et nous ont mis à l’aide dès le départ », poursuit-il.

Au Saguenay jusqu’en juin

Massé va terminer son secondaire à Saguenay avant de regagner la maison familiale à Rimouski en juin. Ce sera alors le temps de commencer l’entrainement estival en vue de la prochaine saison.

À surveiller au cours des prochaines semaines : on devrait aussi voir son nom parmi les prétendants au trophée de la recrue de l’année alors que les finalistes seront dévoilés.

Rappelons que mercredi, la LHJMQ a fait connaitre la liste des nominés pour plusieurs trophées, notamment Julien Béland, de l’Océanic, au titre de joueur étudiant.

Facebook Twitter Reddit