Divertissement > Culture > Barbada : au tour des enfants de Rimouski
Culture

Barbada : au tour des enfants de Rimouski

Barbada De Barbades (Photo courtoisie Martine Poulin)

Dans le cadre du Salon des tout-petits qui se poursuit cette fin de semaine à l’Hôtel Rimouski, la drag queen Barbada sera sur place demain matin, à 10 h pour l’heure du conte.

L’activité, qui dure entre 45 minutes et une heure, met de l’avant des histoires qui valorisent la différence et qui appellent à l’inclusion.

Métal du Golfe_VF

Du soutien de beaucoup de gens

Lorsque questionné sur les jugements qui sont portés à l’égard des drags queen, Barbada estime que les plus bruyants ne sont pas pour autant les plus nombreux.

« Il y a quelques préjugés envers les drags qui sont intenses. La grande majorité de la population comprend ce qu’est une drag et soutient ce que nous faisons et c’est aussi important de le rappeler. C’est sûr que quelques personnes, comme dans bien des milieux, ne sont pas d’accord et parlent plus fort que la majorité, mais il reste que la majorité des gens nous comprennent et n’ont pas de préjugés envers les drags.

« Pour les quelques personnes qui ont des préjugés, je les invite simplement à venir voir l’heure du conte, pour voir ce que c’est réellement et ce qu’on y fait. »

La drag pourquoi ?

L’interprète de Barbada explique que sa passion pour la drag évolue autour de tous les médiums artistiques qu’elle englobe.

« Je fais ce que je fais parce que premièrement, j’adore la drag. J’adore la couleur, j’adore l’art, je suis quelqu’un d’hyper artistique, alors l’univers du drag est pour moi une belle façon d’exprimer cette créativité. Je m’exprime aussi à travers la musique, je suis musicien, mais ç’aurait aussi pu être à travers de la danse, du théâtre et de la mode. La drag, c’est tout ça ensemble, alors c’est un bel exutoire. »

« Je ne fais pas de la drag uniquement avec des enfants, mais je le fais entre autres parce que je suis enseignant de musique au primaire, alors mon autre carrière et mon autre passion c’est enseigner. L’heure du conte me permet de combiner mes deux carrières et mes deux passions. »

Le Salon des tout-petits

L’heure du conte de Barbada est l’une des nombreuses possibilités offertes par le Salon.

Anciennement intitulé « Salon du bébé », l’événement gratuit du Centre périnatal devient un salon qui porte maintenant sur la petite enfance, c’est-à-dire la période de 0 à 5 ans. Plus de 35 exposants seront sur place pour couvrir tout ce qui est inclus dans cette période.

Facebook Twitter Reddit