Actualités > Faits divers > Un excès de 1 555 $ sur le boulevard
Faits divers

Un excès de 1 555 $ sur le boulevard

Le conducteur a visiblement profité du faible achalandage sur le boulevard, en début de nuit, pour tester les limites de son véhicule. (Photo: Journallesoir.ca archives)

Un automobiliste a surpassé la vitesse limite par la marge de 80 km/h, sur le boulevard René-Lepage et s’est fait prendre en flagrant délit, en début de nuit, à Rimouski.

« Veuillez prendre note qu’un peu après minuit la nuit dernière, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rimouski-Neigette, a procédé à l’interception d’un automobiliste sur le boulevard René-Lepage à Rimouski alors que ce dernier circulait à plus de 130 km/h, tandis que la limite permise est de 50 km/h », mentionne le sergent Claude Doiron, de la Sûreté du Québec (SQ).

Le véhicule a été rapidement intercepté. (Photo courtoisie Sûreté du Québec)

Homme de 19 ans

L’automobiliste, un homme âgé de 19 ans de Rimouski, a vu son permis de conduire être suspendu sur le champ pour une période de sept (7) jours en plus  de se voir remettre un constat d’infraction de 1 555 $ d’amende, incluant les frais. Il voit aussi 18 points d’inaptitude être inscrits à son permis de conduire.

Le jour ou la nuit

« Rappelons que nos policiers, avec l’arrivée du beau temps, seront présents plus que jamais sur les principales artères de la région afin de s’assurer du respect des limites de vitesse et de tous les règlements régissant la conduite automobile et ce, à toutes heures du jour ou de la nuit », ajoute le policier relationniste.

Facebook Twitter Reddit