Actualités > Éducation > Des génies en herbe feront de l’air
Éducation

Des génies en herbe feront de l’air

Photo de l’édition 2021-2022 à la polyvalente Armand-Saint-Onge (photo courtoisie)

À l’occasion de l’édition 2023 des finales régionales du Défi génie inventif ÉTS, Technoscience Est-du-Québec réunira le 28 avril prochain, à l’école secondaire Armand St-Onge d’Amqui, des élèves des écoles secondaires Paul-Hubert, Rivière-du-Loup, Armand St-Onge ainsi que de la polyvalente Forimont, le temps d’un concours d’ingénierie des plus surprenants.

Cette année, c’est le défi « Fais d’l’air ! » qui est lancé aux élèves du secondaire de partout au Québec. Pour le réaliser, les génies en herbe participants doivent construire un prototype qui utilise la force du vent pour franchir une distance de 4 mètres et atteindre une cible.

Photo de l’édition 2021-2022 à la polyvalente Armand-Saint-Onge (photo courtoisie)

Lors de la finale de l’Est-du-Québec, ce sont plus de 60 élèves qui relèveront le défi et sauront vous surprendre avec leur ingéniosité et leurs prouesses techniques.

Membres du personnel enseignant, élèves et grand public sont invités à venir assister à cette finale du Défi génie inventif ÉTS et à rencontrer cette relève innovante.

Les objectifs de ce concours sont de permettre aux personnes participantes d’élargir leurs connaissances technologiques à travers une réalisation concrète, de découvrir l’univers fascinant de l’ingénierie et de démontrer leur créativité de façon ludique.

Une place en finale québécoise pour les meilleurs projets

Parmi les équipes en compétition, quatre équipes auront la chance de gagner une place pour participer à la finale québécoise du Défi génie inventif ÉTS qui se tiendra les vendredi 26 et samedi 27 mai 2023 à l’École de technologie supérieure (ÉTS), à Montréal.

Facebook Twitter Reddit