Excellent début pour Frédéric Brunet
Deux passes et la troisième étoile avec les Bruins de Providence de la Ligue américaineL’ancien capitaine de l’Océanic, Frédéric Brunet, a connu un très bon premier match chez les professionnels avec les Bruins de Providence, de la Ligue américaine.
Samedi soir, il a obtenu deux mentions d’assistance et mérité la troisième étoile de la rencontre gagnée par les P-Bruins face aux Islanders de Bridgeport. Sa deuxième passe a été créditée alors qu’il évoluait sur le jeu de puissance. Il a terminé la rencontre à +1 dans la colonne des plus et moins. Tout cela en présence de ses parents et de son frère.
« J’ai vraiment adoré l’expérience, mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé tout au long de la partie. Je me sentais de plus en plus à l’aise, plus la partie avançait. Je voulais jouer mon style de jeu même si je jouais au niveau professionnel et je crois que j’ai bien réussi. Comme première expérience, je ne pouvais demander mieux », a-t-il commenté au Journal Le Soir.
Brunet n’a pas été utilisé dans le match de vendredi à Springfield, ni dans celui de dimanche après-midi. Le club-école des Bruins de la LNH a d’ailleurs mis la main sur le championnat de la division Atlantic avec sa victoire de dimanche après-midi. Les séries débuteront dans quelques jours.
Rappelons que Brunet, dont la saison avec les Tigres de Victoriaville a pris fin prématurément au premier tour des séries, a signé un contrat d’essai amateur avec les Bruins, de la Ligue américaine.
Il a été un choix de 5e ronde (no 132) des Bruins de Boston au repêchage de la LNH de 2022 à Montréal.