Sports > Le prix le plus important : la fierté
Sports

Le prix le plus important : la fierté

Quatre athlètes de Rikigym sélectionnées pour la grande finale
Florence Banville et Rosalie Rodrigue. (Photo: courtoisie)

Les qualifications provinciales qui réunissaient les 84 meilleures athlètes du Québec dans chacune des catégories de gymnastique avaient lieu en fin de semaine dernière, à Magog.

Le Club Rikigym était représenté par quatre athlètes, dont deux en niveau 6, 15 ans et plus et deux athlètes de niveau 4, 11-12 ans. Les athlètes tentaient de se qualifier dans les 64 meilleurs au total des appareils, pour avoir accès à la Coupe Québec qui aura lieu du 26 au 28 mai prochain à Granby.

Voici les résultats :

-Niveau 6/15 ans + :

Florence Banville a récolté une 5e place aux barres et passe de la 73e place au total, à une 3e position, ce qui lui permet d’accéder à la Coupe en mai prochain. De son côté, sa coéquipière Rosalie Rodrigue, qui a pu participer à cette qualification après des désistements en raison de blessures ou d’abandons, s’est qualifiée pour la Coupe Québec en se classant à la 49e place alors qu’elle était en 90e position en arrivant à la compétition.

(Photo: Unsplash photos-Eugene Lim)

-Niveau 4/11-12 ans :

Thalia Martin est passée de la 24e place à la 16e, tandis que sa coéquipière Adèle Perreault passe de la 42e place à la 25e  au Québec pour le total des appareils. Ce qui leur donne leur laissez-passer également pour la Coupe Québec.

Beaucoup de fierté

« Nos quatre filles ont réussi, non seulement à obtenir leur sélection pour la Coupe Québec, en plus d’être parvenues à augmenter leur positionnement dans leur catégorie. Elles sont parmi les 64 meilleures au Québec et elles auront l’occasion de montrer leur savoir-faire à la Coupe Québec en mai prochain. Nous sommes très fiers de vous. Bonne préparation et bon succès à Thalia, Adèle, Florence, Rosalie et à leurs entraîneures pour la suite », dit Marie-Ève Bérubé, coordonnatrice du Club.

Facebook Twitter Reddit