Le prix le plus important : la fierté
Quatre athlètes de Rikigym sélectionnées pour la grande finale
Les qualifications provinciales qui réunissaient les 84 meilleures athlètes du Québec dans chacune des catégories de gymnastique avaient lieu en fin de semaine dernière, à Magog.
Le Club Rikigym était représenté par quatre athlètes, dont deux en niveau 6, 15 ans et plus et deux athlètes de niveau 4, 11-12 ans. Les athlètes tentaient de se qualifier dans les 64 meilleurs au total des appareils, pour avoir accès à la Coupe Québec qui aura lieu du 26 au 28 mai prochain à Granby.
Voici les résultats :
-Niveau 6/15 ans + :
Florence Banville a récolté une 5e place aux barres et passe de la 73e place au total, à une 3e position, ce qui lui permet d’accéder à la Coupe en mai prochain. De son côté, sa coéquipière Rosalie Rodrigue, qui a pu participer à cette qualification après des désistements en raison de blessures ou d’abandons, s’est qualifiée pour la Coupe Québec en se classant à la 49e place alors qu’elle était en 90e position en arrivant à la compétition.

-Niveau 4/11-12 ans :
Thalia Martin est passée de la 24e place à la 16e, tandis que sa coéquipière Adèle Perreault passe de la 42e place à la 25e au Québec pour le total des appareils. Ce qui leur donne leur laissez-passer également pour la Coupe Québec.
Beaucoup de fierté
« Nos quatre filles ont réussi, non seulement à obtenir leur sélection pour la Coupe Québec, en plus d’être parvenues à augmenter leur positionnement dans leur catégorie. Elles sont parmi les 64 meilleures au Québec et elles auront l’occasion de montrer leur savoir-faire à la Coupe Québec en mai prochain. Nous sommes très fiers de vous. Bonne préparation et bon succès à Thalia, Adèle, Florence, Rosalie et à leurs entraîneures pour la suite », dit Marie-Ève Bérubé, coordonnatrice du Club.