Actualités > Justice > 1 kg de crystal meth : la suite jeudi
Justice

1 kg de crystal meth : la suite jeudi

(Photo: Unsplash photos)

Christian Godbout, 50 ans, arrêté vendredi dernier (14 avril) lors d’une importante opération policière de lutte contre le trafic de stupéfiants à Pointe-à-la-Croix, reviendra devant le juge ce jeudi 20 avril à New Carlisle pour son enquête sur remise en liberté.

Godbout a comparu une première fois le 14 avril pour être formellement accusé et une deuxième fois, lundi, pour son enquête sur remise en liberté qui a finalement été reportée à ce jeudi avec une renonciation de la Défense aux délais obligatoires des trois jours. L’accusé demeure détenu d’ici là.

Importante saisie

Les policiers du poste auxiliaire de la MRC d’Avignon, en collaboration avec les policiers du poste principal de la MRC d’Avignon et Bonaventure ainsi que des enquêteurs de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, ont réalisé, vendredi dernier, une série de perquisitions et d’arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants à Pointe-à-la-Croix.

Les perquisitions ont eu lieu dans une chambre d’hôtel du boulevard Perron Ouest ainsi que dans une résidence de la rue du Ruisseau. Sur les lieux, les policiers ont saisi :

– 10 comprimés de Fentanyl;

– Environ 40g de crack;

– 50 comprimés de méthamphétamine;

– Environ 1 kg de crystal meth;

– De l’argent comptant;

– Plusieurs dizaines de comprimés de médicament sous ordonnance;

– Plusieurs objets pouvant servir au trafic de stupéfiants.

Une pharmacie

Il est très rare de voir des saisies simultanées de produits aussi nocifs que le fentanyl, le crack et le crystal meth dans l’Est-du-Québec.

« Lors des perquisitions, trois hommes qui habitaient les lieux ont été arrêtés par les policiers, soit deux hommes âgés respectivement de 64 et de 52 ans qui ont libéré un peu plus tard par voie de sommation en attendant la suite de notre enquête alors qu’un autre individu, Christian Godbout, 50 ans, est demeuré détenu après une première comparution », rapporte le sergent de la SQ, Claude Doiron.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps. (Photo Courtoisie Sûreté du Québec)

Les individus devront répondre à diverses accusations en lien avec la possession ou le trafic de stupéfiants. Cette enquête a débuté il y a quelques semaines seulement à la suite d’informations reçues du public.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Facebook Twitter Reddit