Divertissement > Culture > L’OSE perd sa directrice générale
Culture

L’OSE perd sa directrice générale

Carole Lévesque relèvera un nouveau défi professionnel
Carole Lévesque (Photo: courtoisie)

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire (OSE) perd sa directrice générale, alors que Carole Lévesque confirme un changement de cap dans sa carrière.

« Après plus de 26 ans de collaboration, dont 15 à la direction de l’organisation, Carole Lévesque quittera ses fonctions à la fin de la présente saison pour relever un nouveau défi professionnel », a annoncé l’organisation.

« L’OSE peut compter sur une équipe solide et je suis persuadée que la personne qui me succédera apportera un nouveau souffle à l’orchestre. J’ai avisé le conseil d’administration de mon entière collaboration afin d’assurer une transition harmonieuse », mentionne madame Lévesque.

Nouvel emploi

Carole Lévesque a confirmé au Journal Le Soir où elle s’en va.

« Je vais quitter L’Orchestre symphonique de l’Estuaire pour le poste de directrice générale du Centre de la petite enfance (CPE) L’Enfant du Fleuve. C’est un nouveau défi exaltant, mais auparavant, je vais bien entendu assurer la transition à l’OSE, que j’ai gravé sur le cœur. »

Le processus d’embauche pour recruter une directrice ou un directeur général sera enclenché sous peu. Les administrateurs de l’OSE disent souhaiter la meilleure des chances à madame Lévesque dans son nouvel emploi et « la remercient chaleureusement pour son dévouement indéfectible à l’Orchestre symphonique de l’Estuaire. »

Carole Lévesque entrera en poste dans ses nouvelles fonctions le 15 mai, mais assumera une transition appropriée quant à la direction générale de l’Orchestre.

30e anniversaire

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire fête son 30e anniversaire de fondation cette année, mais son premier spectacle a été présenté en avril 1994.

L’OSE a pour mission de diffuser la musique symphonique sur le territoire de l’Est-du-Québec. Seul orchestre symphonique professionnel de la région, l’OSE propose des concerts aux mélomanes et favorise l’émergence d’un jeune public par des activités pédagogiques.

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire alors que la cheffe en était toujours Dina Gilbert. (Photo: Facebook-OSE)

Annie Lévesque, la sœur de Carole, a occupé le poste de directrice générale de l’Orchestre, avant elle.

Dernier concert de la saison en mai

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire termine sa saison hiver-printemps 2023 avec deux concerts dirigés par la cheffe invitée Naomi Woo, de l’Orchestre symphonique de Laval. Le premier a eu lieu le 1er avril. Le second se déroulera le 6 mai à 20 h, à la Salle Desjardins-TELUS de Rimouski.

Pour son deuxième concert, Naomie Woo dirigera l’OSE qui jouera « Prière » de la compositrice sino-canadienne Vivian Fung et « La Moldau », l’œuvre culte de Bedřich Smetana. La deuxième symphonie de Brahms sera également présentée. Une invitation particulière est lancée aux personnes qui n’ont encore jamais assisté à un concert de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire.

Facebook Twitter Reddit