Actualités > Économie > « Presto » toujours à vendre
Économie

« Presto » toujours à vendre

Le restaurant Presto Pizzeria, situé sur l’avenue de la Cathédrale. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

L’un des plus anciens restaurants de Rimouski, Presto Pizzeria, est toujours sur le marché, sur l’avenue de la Cathédrale, à Rimouski, neuf mois après que son propriétaire, Michel DeChamplain, l’ait officiellement mis à vendre.

« Si le restaurant et la propriété, qui comprend aussi la maison de l’arrière qui nous sert de bureau, sont mis en vente, c’est dans une perspective d’assurer la poursuite des activités de Presto Pizzeria. La décision est simple à expliquer : je veux prendre ma retraite et en profiter avec ma conjointe. J’ai maintenant 71 ans », affirmait alors monsieur DeChamplain.

Page d’histoire

C’est une page d’histoire qui se tournera sur 33 ans de carrière dans la restauration lorsque monsieur DeChamplain pourra se retirer.

Tandis que « Presto », est ouvert depuis 55 ans. Si on parle de 1967, on peut penser que Presto Pizzeria est le seul restaurant de Rimouski qui est demeuré au même endroit pendant tout ce temps. « Il y avait aussi le Rallye dans le temps, mais ça a changé, tout comme le Mon Copain », signalait monsieur DeChamplain.

Michel DeChamplain (Photo: Facebook-Michel DeChamplain)

Nous avons tenté de joindre ce dernier mercredi, mais sans succès.

Courtier

Le courtier Jean-François Lévesque est mandaté pour vendre l’entreprise. Le prix demandé sur le site Internet Centris est de 980 000 $.

« Entreprise fonds de commerce à vendre dans le service de la restauration et immeuble. Spécialisé dans la pizza, spaghetti et sous-marin. Entreprise familiale et rentable. Restaurant offrant service aux tables et livraison en plus des commandes pour emporter. Incluant une résidence (centre administratif) et immeuble commercial pour le restaurant. Vendu Clef en main. Cause de la vente, retraite », précise-t-on.

Facebook Twitter Reddit