Actualités > Environnement > L’UQAR fait la grève pour la Terre
Environnement

L’UQAR fait la grève pour la Terre

Une manifestation pour l’environnement à l’automne, à laquelle les étudiants de l’UQAR ont aussi participé (Photo journallesoir.ca Véronique Bossé)

Les étudiants de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) prévoient une grève demain, le vendredi 21 avril, dans le cadre de la journée de la Terre qui aura lieu le lendemain.

L’Association générale étudiante du campus de Rimouski de l’UQAR (AGECAR) compte tenir une ligne de piquetage dès 7 h demain matin pour dénoncer le fait que l’université utilise encore le mazout pour chauffer son établissement.

« Le 21 avril on se rassemble pour demander à l’UQAR le retrait complet du mazout pour le chauffage du campus de Rimouski d’ici 2030. Nous trouvons inacceptable d’attendre jusqu’en 2040 pour la sortie complète du mazout. L’UQAR, il est temps que tu te mettes en action! » stipule l’événement Facebook.

Une manifestation à l’automne (Photo journallesoir.ca Véronique Bossé)

Prévue depuis le 15 mars

Le 15 mars dernier, lors d’une assemblée générale étudiante, l’AGECAR a adopté plusieurs propositions qui s’inscrivent dans le cadre de la journée de la Terre, ainsi que les dispositions de la grève.

Il est entre autres indiqué :

  • « Que l’AGECAR tienne une journée de grève le vendredi 21 avril 2023, dans le cadre du jour de la Terre qui se tiendra le lendemain. »
  • « Que la revendication principale de la journée de grève de l’AGECAR soit le retrait complet du mazout pour le chauffage du campus de Rimouski d’ici 2030. »
Facebook Twitter Reddit