Chroniques > Chasse et pêche > Les dindons paradent en abondance
Chasse et pêche

Les dindons paradent en abondance

Le menu de la prochaine émission de « Rendez-Vous Nature » présentée ce dimanche à FLO 96,5 FM
Le spécialiste du dindon et du cerf, Nicolas Baillargeon, de SHOOTE.CA, de Sainte-Catherine-de-Hatley, en Estrie (Photo SHOOTE.CA)

Cette semaine à « Rendez-vous Nature », la chasse du dindon sauvage sent bon à partir du 28 avril.

Le dernier hiver a été très clément pour les grands oiseaux, la neige est disparue rapidement des champs, les grands mâles sont très nombreux à parader devant les femelles, bref, les conditions s’annoncent excellentes pour favoriser une bonne récolte du dindon sauvage, comme dans les Zones 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10. Ce qu’estime en entrevue à « Rendez-Vous Nature », le spécialiste et guide de chasse, Nicolas Baillargeon, de SHOOTE.CA.

Ernie Wells s’entretient aussi le nouveau président de la Fédération Québécoise des Gestionnaires des 63 Zecs, Guillaume Ouellet, président de la ZEC-BSL, concernant le futur des zecs après 45 ans d’existence, et d’un éventuel tirage au sort pour chasser la femelle orignal.

Le nouveau président de Zecs Québec, Guillaume Ouellet, 2e à gauche, avec, à l’extrême gauche, le directeur général de la Zec Bas-Saint-Laurent, Peter Camden et des administrateurs de la ZEC-BSL, Alexandre Canuel et Denis Pineault. (Photo « Rendez-Vous Nature » Olivier Therriault)

Et notre chroniqueur plein air Alexis Nantel, a sélectionné cinq des plus beaux endroits au Québec pour faire des randonnées avant l’arrivée des moustiques…

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée ce dimanche, à 11h, à FLO 96,5 FM !

Facebook Twitter Reddit