Pas d’ouverture chez Saint-Pierre cet été
Après avoir soupesé l’idée de ne pas ouvrir son restaurant Chez Saint-Pierre cet été, la réputée cheffe Colombe Saint-Pierre a récemment annoncé que seule sa cantine côtière, maintenant installée à Saint-Fabien, serait ouverte pour la période estivale.
La journaliste de La Presse, Ève Dumas, rapportait l’information ce mardi 19 avril. Dans l’article, la cheffe assure que c’est une fermeture temporaire et mentionne que peut-être quelques événements pourront avoir lieu cet été à son restaurant.
La cantine au secours du restaurant
« Comme nous avons dû déménager, nous avons beaucoup de pain sur la planche », indiquait la cheffe en entrevue avec le Journal Le Soir, plus tôt ce mois-ci.
Elle y expliquait avoir déménagé sa cantine à Saint-Fabien, notamment parce qu’elle avait contribué à garder le restaurant à flot.
Elle confiait alors que malgré sa notoriété qui s’étend dans toute la province, la pénurie de main-d’œuvre n’aurait pas épargné ses établissements.
« La pénurie de main-d’œuvre nous affecte à un point tel que l’on remet en question l’ouverture du restaurant et ce n’est pas une blague. Ça affecte tout le monde et ça devient extrêmement difficile pour les petites et moyennes entreprises. Gérer des entreprises dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, ça freine beaucoup le développement des entreprises. »
Une vision changeante
« Il y a aussi quelque chose qui se passe du côté de la main-d’œuvre. Je pense que c’est une autre vision du travail qui s’impose par rapport à la main-d’œuvre, ce n’est plus du tout ce que c’était, alors la plupart des gestionnaires doivent s’adapter à de nouvelles réalités. »
Colombe Saint-Pierre ajoutait que pour le restaurant, elle souhaitait vraiment ouvrir cet été, mais qu’elle n’était pas certaine d’être en mesure de la faire.