Mobilisation pour le jour de la Terre
Dans le cadre de la journée de la Terre, quelques activités se dérouleront aujourd’hui à Rimouski, soit pour sensibiliser, soit pour passer à l’action.
Ce sont au moins trois activités qui prendront place au courant de la journée.
La Marée citoyenne
Tout d’abord, dès 13 h, au parc de la Gare, il sera possible d’aller à la rencontre des membres du collectif La Marée citoyenne.
Le collectif qui a pris forme cet hiver invite la population à venir rencontrer « divers acteur.ices de la région qui, de par leurs projets et engagements, contribuent à créer le monde de demain » lors du rassemblement CommunEauTerre.
Corvée printanière
À la suite du rassemblement, les citoyens sont invités à mettre la main à la pâte en participant à la corvée printanière, organisée par Rézo Rimouski-Neigette.
Le point de départ de l’activité est aussi le parc de la Gare. Le but étant de ramasser les déchets que la fonte des neiges aura fait émerger.
In Terra, concert pour le Jour de la Terre
Finalement, ce soir, à 20 h, à la salle George-Beaulieu du Cégep de Rimouski, le Choeur de Rimouski, dirigé par Hugues Laforte-Bouchard et accompagné d’un quatuor à corde et d’un pianiste, interprétera des chants et des chansons rendant hommage à la terre.
L’autrice Stéphanie Pelletier y lira aussi des textes qu’elle aura écrits.
Pour tous les renseignements, visiter la page Facebook de l’événement.