Actualités > Faits divers > 34 véhicules vandalisés à Saint-Anaclet
Faits divers

34 véhicules vandalisés à Saint-Anaclet

Peut-être encore plus de ciblés selon la Sûreté du Québec
La rue Principale à Saint-Anaclet (Photo journallesoir.ca-Pierre Michaud)

La Sûreté du Québec confirme avoir été appelée au sujet de 34 véhicules qui auraient subi des méfaits dans la nuit du 22 au 23 avril, à Saint-Anaclet.

« Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, 34 dossiers ont été initiés, des dossiers d’actes de méfaits, commis sur des véhicules. On parle d’égratignures qui ont été faites sur les véhicules. Il n’est pas question de miroirs fracassés comme on a connu à Rimouski il y a une dizaine de jours. Ce sont vraiment des égratignures qui ont été faites à l’aide d’un objet quelconque, sur au moins 34 voitures. Les véhicules étaient soit stationnés en bordure de rue ou encore stationnés sur des terrains privés », rapporte le porte-parole de la SQ, le sergent Claude Doiron.

Peut-être plus que 34 voitures

« On pense que plus que 34 voitures ont été touchées, dans plusieurs cas, ce sont les propriétaires qui nous ont appelés pour nous mentionner avoir été victimes d’un méfait, sans nécessairement porter plainte officiellement à la Sûreté du Québec. On enquête présentement, un technicien du service de l’identité judiciaire qui s’est déplacé en fin de semaine pour effectuer une série d’expertise sur les véhicules qui ont été touchés. »

(Photo courtoisie Sûreté du Québec)

« Plusieurs personnes ont été rencontrées jusqu’à maintenant et un enquêteur est attitré au dossier, donc l’enquête suit son cours. Il n’y a pas eu d’arrestation, mais on demande la collaboration du public, si jamais des gens qui ont des informations qui pourraient aider dans notre enquête. Si c’est le cas, il est possible de communiquer avec nous à la Sûreté du Québec ou sinon via le 911, pour transmettre toute information susceptible de faire avancer l’enquête », conclut le sergent Doiron.  

Facebook Twitter Reddit