Océanic > Serge Beausoleil chez les Remparts ? Pas certain !
Océanic

Serge Beausoleil chez les Remparts ? Pas certain !

Le candidat désigné pour succéder à Patrick Roy demeure Simon Gagné
L’ex-directeur-gérant et entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil (Photo Océanic archives / Folio Photo – Iften Redjah)

Maintenant libre comme l’air, Serge Beausoleil ne devrait pas attendre très longtemps avant de recevoir une offre d’une autre formation de la LHJMQ ou d’ailleurs dans le monde du hockey. Depuis son congédiement lundi dernier, plusieurs partisans de l’équipe lient l’ancien homme-orchestre de l’Océanic aux Remparts de Québec.

Dans la perspective où Patrick Roy ne reviendra pas derrière le banc l’an prochain, Beausoleil devient ainsi un candidat logique afin d’assurer sa succession.

Or, l’ex-gardien de but a toujours mentionné que le poste d’entraîneur-chef reviendrait à son adjoint, Simon Gagné, s’il se sentait prêt à prendre la pôle.

Interrogé sur son futur organigramme hockey, il répète que Gagné demeure le candidat désigné derrière le banc… à moins qu’il renonce à prendre les rennes de l’organisation. Selon toute vraisemblance, Roy souhaiterait demeurer le directeur-gérant des Remparts.

À Gagné de prendre sa décision

« Je pense que notre situation est assez claire. C’est Simon qui va être le prochain entraîneur de l’équipe si lui le désire. À partir de là, on verra, mais ce sera à lui de prendre sa décision à la fin et si c’est le contraire, on regardera pour autre chose. Pour le moment, le plan est clair et je pense qu’on a été assez transparent avec tout le monde par rapport à ça », a indiqué Patrick Roy au collègue Mikaël Lalancette du Journal Le Soleil.

Patrick Roy et Serge Beausoleil lors de leur poignée de main à la suite de l’élimination de l’Océanic par les Remparts. (Photo courtoisie Iften Redjan-Folio Photo)

Amis de longue date, Roy a discuté avec Beausoleil, mardi, au lendemain de son congédiement.

« Quand tu vois un de tes confrères perdre ton emploi, ça fait toujours de quoi. Comme on l’a dit au téléphone, il a quand même fait 12 ans (à Rimouski) et c’est fantastique ce qu’il a réussi à faire. Sa feuille de route avec l’Océanic est superbe et je pense qu’il est fier de ce qu’il a accompli », a expliqué le grand patron des Remparts au Soleil.

« J’aime vraiment ça »

Comme l’écrit Mikaël Lalancette, Simon Gagné affirmait le mois dernier que la fièvre des séries lui confirmait qu’il était à la bonne place chez les Remparts. Or, il n’était toujours pas prêt à dévoiler son jeu pour autant.

L’actuel entraîneur-adjoint des Remparts de Québec, Simon Gagné. (Photo courtoisie Jonathan Roy/Facebook Remparts de Québec)

« J’aime ça vraiment beaucoup. Une saison c’est long, mais de travailler à la préparation des séries, c’est vraiment le fun. Je suis en train de le découvrir comme entraîneur. À date, j’aime ça. Comme je l’ai dit au début de l’année, je ne prendrai pas ma décision tant que la saison ne sera pas finie. Le focus est à la bonne place, mais je ne cacherai pas que j’aime vraiment ça », certifiait l’ancienne gloire de la LNH, qui a porté les couleurs des Remparts de 1997 à 1999.

Facebook Twitter Reddit