Actualités > Justice > Voies de fait à l’Autodrome BSL
Justice

Voies de fait à l’Autodrome BSL

Stéphane-André Imbeault a plaidé coupable au palais de justice de Rimouski
Une course présentée à l’Autodrome BSL de Saint-Eugène-de-Ladrière. (Photo capture d’écran Youtube)

Un pilote a reconnu s’être livré à des voies de fait à l’encontre d’un autre conducteur lors d’une course de stock-car, le 8 octobre 2022, à l’Autodrome BSL de Saint-Eugène-de-Ladrière.

Stéphane-André Imbeault a plaidé coupable dès sa première comparution, lundi dernier, au palais de justice de Rimouski. Sans avocat, il a aussi reconnu sa culpabilité à des accusations de conduite dangereuse et de méfaits sur le véhicule du plaignant.

« Lors d’une course, le plaignant a accroché l’accusé sans s’arrêter. L’officiel de course a sorti le drapeau rouge pour arrêter la course. L’accusé s’est alors approché du plaignant. Il a lancé son casque en sa direction en lui disant qu’il aimait ça foncé dans les autres véhicules, qu’il allait lui montrer ce que ça faisait. Il a alors foncé dans le derrière du véhicule du plaignant après avoir pris un peu d’élan », a raconté la procureure de la Couronne, Me Frédérique Audet.

Probation et travaux communautaires

Le juge de la Cour du Québec, Martin Gagnon, a donné suite à la suggestion du ministère public et il a imposé une probation de trois ans à l’accusé assortie de l’obligation d’effectuer 200 heures de travaux communautaires.

Le Palais de justice de Rimouski (Photo courtoisie)

Imbeault devra également s’abstenir de participer à des courses automobiles pour les deux prochaines années. Une interdiction de posséder des armes lui a aussi été imposée pour les 10 prochaines années.

Facebook Twitter Reddit