Actualités > Société > Trois fondations profiteront des biscuits sourires
Société

Trois fondations profiteront des biscuits sourires

La campagne dans les restaurants Tim Hortons s'entame ce lundi 1er mai
Mario Arsenault, directeur général des restaurants Tim Hortons de Rimouski, Patricia Allard, directrice de la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent, Stéphanie Boulianne, directrice générale de la Fondation du centre hospitalier régionale de Rimouski, et Simon-Pierre Bouchard, propriétaire franchisé des 4 restaurants Tim Hortons de Rimouski. (Photo courtoisie Maison Marie-Élisabeth)

(Par la Maison Marie-Élisabeth) La campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons s’entame ce lundi 1er mai. Tous les profits issus de la vente des biscuits seront répartis entre trois fondations à Rimouski : la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (CHRR), la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent, et la Fondation Maison Marie-Élisabeth.

Pendant la prochaine semaine, il sera possible de se procurer les biscuits à Rimouski dans les quatre restaurants suivants du 306, boulevard Arthur-Buies Est, du 141, avenue Léonidas Sud, du 367, montée Industrielle-et-Commerciale, et du 427, boulevard Saint‑Germain Ouest.

« C’est la quatrième année que nos trois Fondations travaillent ensemble vers ce but commun, et c’est avec beaucoup de fierté et de plaisir que nous recommençons cette année pour faire à nouveau de cette campagne une franche réussite! Nous invitons toute la population à se joindre à nous en achetant des Biscuits Sourires! N’hésitez pas à partager vos photos gourmandes sur Facebook », mentionnent conjointement la directrice de la Fondation du CHRR, Stéphanie Boulianne, la directrice de la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent, Patricia Allard, et la directrice de la Fondation Maison Marie‑Élisabeth, Paule Côté.

Des bénévoles à pied d’oeuvre

Plus de 100 bénévoles de la région seront à pied d’œuvre pendant toute la semaine pour cuire, glacer et livrer les délicieux biscuits dans toute la ville.

« L’aide de nos bénévoles est cruciale, en collaboration avec les équipes des restaurants, ils sont au cœur de la réussite de cette belle semaine. Nous sommes heureuses de constater que les bénévoles, entre 12 et 78 ans, sont toujours très enthousiastes de participer à cette activité de financement très sympathique, au profit de nos trois causes », ajoutent les trois directrices.

Pour les commandes de 3 boîtes de biscuits ou plus, la livraison est assurée gratuitement à Rimouski par les bénévoles à l’œuvre lors de la Semaine du Biscuit Sourire Tim Hortons. (Photo courtoisie Maison Marie-Élisabeth)

Les propriétaires de restaurants verseront en dons la totalité des montants provenant de la vente de chaque Biscuit Sourire afin d’appuyer des organismes caritatifs dans leur communauté.

« Les équipes de nos restaurants et moi-même sommes heureux de travailler à nouveau avec nos partenaires, les fondations du CHRR, du Centre Jeunesse du Bas-Saint-Laurent et de la Maison Marie-Élisabeth, afin de recueillir le plus de fonds possible pour soutenir leurs programmes locaux. Nous encourageons tous nos invités tout au long de la semaine à soutenir ces trois organismes en achetant un Biscuit Sourire fraîchement cuit chez Tim Hortons pour seulement 1,50 $ », précise Simon-Pierre Bouchard, propriétaire franchisé des quatre restaurants Tim Hortons de Rimouski.

L’an dernier à Rimouski, le soutien de la population et des entreprises de la région a permis de recueillir le montant record net de 35 774 $, partagé à parts égales entre les trois fondations. La totalité des recettes générées par la vente des Biscuits Sourire sera versée à 600 organismes caritatifs et groupes communautaires au Canada.

Commandes pour les entreprises

Les trois Fondations invitent cordialement les entreprises de la région à participer à cette semaine en grand nombre en commandant dès aujourd’hui leurs boîtes de Biscuits Sourire (minimum de 3 boîtes de 12 biscuits).

En 2022, le soutien de la population et des entreprises de la région a permis de recueillir le montant record net de 35 774 $, partagé à parts égales entre les trois fondations : la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent, et la Fondation Maison Marie-Élisabeth. (Photo courtoisie)

Des bénévoles iront livrer les boîtes commandées le matin choisi, du mardi au vendredi partout dans le grand Rimouski. Le formulaire de précommande est disponible dès aujourd’hui au www.unsouriretroisfondations.com.

Facebook Twitter Reddit