Actualités > Décès de l’ex-conseiller et enseignant Joël Simonnet
Actualités

Décès de l’ex-conseiller et enseignant Joël Simonnet

Un homme impliqué et reconnu dans la communauté de Rimouski
Ex-enseignant au Cégep de Rimouski, Joël Simonnet a été conseiller municipal du quartier Saint-Germain entre 1986 et 1998. (Photo courtoisie)

L’ex-conseiller municipal de la Ville de Rimouski et enseignant en science politique au Cégep de Rimouski, Joël Simonnet, est décédé dimanche dernier, à l’âge de 85 ans.

Originaire de France, monsieur Simonnet a fait sa carrière dans le Bas-Saint-Laurent. Après son doctorat à l’Université d’Ottawa, il a fait partie du premier contingent d’enseignants à l’ouverture du Cégep de Rimouski, en 1967. Il a poursuivi une carrière de 35 ans jusqu’à son départ en 2002.

Aussi chargé de cours en administration publique à l’Université du Québec à Rimouski de 1972 à 2002, Joël Simonnet a présidé les organismes Accueil et intégration Bas-Saint-Laurent et l’Union de l’université des aînés. Il a aussi commenté la politique internationale à l’antenne de CKMN FM 96,5.

Conseiller municipal pendant 12 ans

Parallèlement à sa vie professionnelle, il a effectué trois mandats comme conseiller municipal du quartier Saint-Germain pendant 12 ans, de 1986 à 1998.

Joël Simonnet combattait la maladie depuis de nombreuses années. Il résidait au CHSLD (Foyer) de Rimouski.

Joël Simonnet a enseigné au Cégep de Rimouski de 1967 à 2002. (Photo journallesoir.ca- Pierre Michaud)

Les membres de la famille recevront les condoléances le vendredi 26 mai 2023, de 19 h à 21 h, au Funérarium JB, situé sur la rue Saint-Jean-Baptiste Ouest. Les funérailles de monsieur Simonnet seront célébrées le samedi 27 mai 2023 en l’église de Saint-Pie-X, à 10 h 30 et de là au Mausolée Saint-Germain de Rimouski.

Il laisse notamment dans le deuil ses deux fils Igor et Ivan ainsi que son petit-fils Alexandre.

Facebook Twitter Reddit