Actualités > Économie > Une nouvelle boutique pour les mordus de tricot
Économie

Une nouvelle boutique pour les mordus de tricot

Le Mouton Noir Lainerie ouvre ses portes à Trois-Pistoles
Barbara Chillas réalise un rêve en ouvrant sa boutique de laines. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Une toute nouvelle boutique, Le Mouton Noir Lainerie, fera le plaisir des amateurs de tricots avec un vaste choix de laine de qualité dans toutes les gammes de prix.

Situé au 370, rue Jean-Rioux à Trois-Pistoles, le commerce a ouvert ses portes au public ce samedi (29 avril) à 10 h. Il s’agit d’une boutique de laine et d’accessoires de tricot, un type de commerce qui manquait depuis quelque temps dans la MRC des Basques.

« C’est lorsque je me suis présenté à ma boutique et qu’elle était fermée que je me suis dit que c’était le signe pour moi d’ouvrir une lainerie dans la municipalité où j’ai grandi », a expliqué la propriétaire, Barbara Chillas, de retour dans la région après une brillante carrière de 25 ans à la tête d’une firme d’architecture d’intérieure spécialisée dans le commercial dans la région de Montréal.

L’ors d’un séjour dans sa maison d’été à Saint-Fabien-sur-Mer, l’an dernier, Barbara Chillas a décidé que le moment est venu de quitter la vie urbaine.

« C’est un vieux rêve que je réalise. Je suis originaire du coin et j’ai toujours su que je voulais revenir dans la région. J’ai acheté une maison à Saint-Fabien-sur-Mer. L’été dernier, j’ai décidé que j’allais m’installer de manière permanente dans la région et que j’allais ouvrir une petite boutique de laines et accessoires de tricots pour les passionnés comme moi », raconte-t-elle.

Pour relaxer et décrocher

Mme Chillas est une femme d’affaires émérite qui a dirigé son entreprise d’architecture d’intérieur pendant.

« C’était exigeant. Je dirigeais des chantiers de construction. J’étais aussi impliquée dans plusieurs organismes, dont la Chambre de commerce. Pour relaxer, je sortais mon tricot. C’était une belle façon pour moi de décrocher. J’ai toujours tricoté ».

Le Mouton Noir Lainerie propose de la fibre pour tous les goûts et à tous les prix. Le commerce veut répondre à tous les besoins.

« Quand on commence, on ne veut pas nécessairement payer trop cher. Nous avons des produits de qualité à prix abordable. Nous avons aussi voulu mettre en place un horaire flexible pour rejoindre tout le monde. Enfin, nous avons un espace réservé pour des ateliers de formation. Le tricot est un passe-temps extraordinaire qui fait du bien, qui permet de relaxer et de se changer les idées dans nos vies qui passent trop vite. C’est un exercice de méditation pour moi. Ça m’a toujours fait du bien », mentionne celle qui insiste sur le fait que ce n’est pas une activité réservée aux femmes. « Il y a de plus en plus d’hommes qui s’y intéressent ».

Une présence appréciée

Présent à l’inauguration du commerce, jeudi, le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, s’est dit enchanté par cette ouverture. « Nous sommes très heureux de voir une entrepreneure aussi dynamique s’installer chez nous », dit-il.

Le Mouton Noir Lainerie est situé au 370, rue Jean-Rioux à Trois-Pistoles. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

La boutique est ouverte les mardis et mercredis de 10 h à 17 h, les jeudis et vendredis de 10 h à 19 h et les samedis de 10 h à 15 h.  

Facebook Twitter Reddit