Actualités > Société > Super souper de crabe : record pour la Fondation Jeunesse
Société

Super souper de crabe : record pour la Fondation Jeunesse

60 000 $ amassés lors du retour de l'événement au Colisée Financière Sun Life
Le montant de 60 000 $ amassé constitue un record pour le Super party de crabe de la Fondation Jeunesse. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Le 19e Super party de crabe de la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent a permis d’amasser 60 000 $, samedi soir, un record absolu depuis la création de l’événement.

En tout, 2 600 livres de crabe ont été servis aux 1 056 convives présents pour l’événement, de retour au Colisée Financière Sun Life après une pause de trois ans. L’organisation a pu compter sur 80 bénévoles afin d’assurer le fonctionnement de la soirée.

Jamais autant d’argent n’a été accumulé avec ce type d’événement dans l’histoire de la Fondation Jeunesse. Habituellement, le Super souper de crabe permettait de recueillir près de 30 000 $. De nombreux commanditaires et dignitaires ont contribué à son succès en 2023, dont le Journal Le Soir.

Le Super party de crabe a accueilli 1 056 convives au Colisée Financière Sun Life. (Photo journallesoir.ca- OIivier Therriault)

« Après une absence de trois ans, nous espérions que le public et les gens d’affaires seraient au rendez-vous. Personnellement, je suis très reconnaissante et touchée de constater à quel point ce retour était attendu de tous. Ce fut une soirée extraordinaire et les commentaires des invités sont unanimes. C’est ce qui nous fait le plus plaisir », indique la directrice générale de la Fondation Jeunesse du Bas-Saint-Laurent, Patricia Allard.

Les fonds récoltés permettront de soutenir les initiatives et la mission de la Fondation auprès des jeunes en difficultés partout au Bas-Saint-Laurent. Le Super souper de crabe constitue son événement phare de l’année.

De belles surprises pour la soirée

Cette année, les participants ont profité d’une formule souper/spectacle avec la présence du groupe Orphée, accompagnée de la chanteuse rimouskoise Julie Houde.

En collaboration avec l’Océanic, un tirage 50/50 a aussi permis de remettre 5 885 $ à un gagnant présent au Colisée Financière Sun Life.

Le Super party de crabe effectuait un retour au Colisée Financière Sun Life après trois ans d’absence. (Photo journallesoir.ca- OIivier Therriault)

« La présence d’Orphée a fait la différence pour les invités. Plusieurs nous ont mentionné qu’ils n’avaient pas autant visiter une piste de danse depuis longtemps », mentionne madame Allard.

Facebook Twitter Reddit