Actualités > Économie > La Bohème se relocalise à Rimouski
Économie

La Bohème se relocalise à Rimouski

Après deux étés à Sainte-Luce, Charline Giffard proposera ses créations sur la rue Saint-Germain Est
Charline Giffard chez La Bohème (photo courtoisie)

Après deux étés à Sainte-Luce, la boutique La Bohème se relocalise à Rimouski pour offrir ses créations et ses objets de brocante à l’année. Sa propriétaire, Charline Giffard, a pris la décision de déménager ses installations dans un local situé au 26 rue Saint-Germain Est.

« J’avais ma boutique éphémère pendant l’été sur le terrain de la Fabrique, mais selon le zonage de Sainte-Luce, cette activité commerciale n’était pas censée avoir lieu sur ce terrain. J’ai donc dû me relocaliser », explique madame Giffard.

Faire connaître les artistes d’ici

La Bohème propose des créations artisanales, des objets de brocante, des objets d’art de vivre et des créations textiles pour la maison. De la table de jardinage, aux bijoux, en passant par la papeterie ou la poterie, la boutique a aussi le souci de faire connaitre le travail des gens d’ici.

Des produits chez La Bohème (photo courtoisie)

Charline Giffard profitera de son arrivée à Rimouski pour présenter de nouveaux produits.

« C’est aménagé un peu différemment de la boutique. Je peux maintenant avoir une table au milieu du local, ce qui me permettra de mettre ma poterie en valeur. J’ai aussi d’autres meubles qui n’étaient pas dans ma boutique de Sainte-Luce. Les clients découvriront un espace convivial et unique », soutient madame Giffard.

Informations supplémentaires

L’ouverture officielle de La Bohème de Rimouski s’effectuera ce jeudi 4 mai. Pour l’instant, la boutique ouvrira ses portes le mercredi de 11 h à 17 h, les jeudis et vendredis de 11 h à 19 h et le samedi de 11 h à 17 h.

Des produits chez La Bohème (photo courtoisie)

Pour en savoir davantage au sujet de la dame derrière la boutique, ainsi que sur son univers, il est possible de consulter ses chroniques sur le Journal Le Soir.

Facebook Twitter Reddit