Greg Tech : démolir pour mieux rebâtir
Après qu’un incendie a ravagé une partie de ses locaux en novembre, Greg Tech a dû se résoudre à démolir son garage situé sur la 2e rue Est à Rimouski : c’est toutefois loin d’être la fin pour l’entreprise qui fera reconstruire son bâtiment.
Cette décision a été prise d’après les résultats du rapport d’ingénieur.
« Un rapport d’ingénieur indiquait que le bâtiment n’était pas récupérable à cause de la structure abimée par la chaleur. La seule façon de continuer était de démolir alors c’est ce que nous avons fait. Si tout va bien, nous allons tout reconstruire pour le début de l’automne. On prévoit être de retour dans nos bureaux au début du mois de novembre », expliquait en entrevue lundi, le propriétaire de l’établissement, Grégoire Thalheim Bellavance.
Toujours actif
Bien que le garage physique de Greg Tech n’existe plus pour l’instant, l’équipe demeure active. Elle est en poste au garage de Marius Amiot, situé tout près, également sur la 2e rue Est, depuis novembre.
« Nous y serons jusqu’à nouvel ordre. Ça se passe bien. Nous avions sept/huit services auparavant, nous en avons maintenant six, alors ce n’est pas si mal, ça va même bien. C’est sûr que le garage était adapté pour des camions, alors on s’est adapté temporairement pour faire de la voiture en général. On n’est pas si mal malgré tout, ça va même très bien dans les circonstances. »
Tous à la recherche d’employés
« La seule chose que ça change c’est que les clients cherchent un peu plus le local. Ils confirment par téléphone pour savoir où nous sommes rendus (350 2e Rue Est). Sinon, ça nous demande un peu plus d’énergie parce que les équipements sont nouveaux, il faut en racheter et en changer, parce qu’on s’en est fait prêter, mais là on veut arrêter de bénéficier de la générosité des autres. On devra passer une grosse période de cette façon : la saison estivale est toujours achalandée et le manque de main-d’œuvre se fait sentir ici aussi. »
L’entreprise cherche à embaucher, éventuellement. Il est donc possible d’aller y porter son C.V.