Paul-Hubert : l’élève arrêté préparait bel et bien une tuerie
L'accusé saura mardi s'il retrouvera ou non sa liberté durant les procédures judiciairesL’élève accusé de menaces contre les élèves et le personnel de l’école Paul-Hubert de Rimouski planifiait bel et bien une tuerie, comme le rapportait le Journal Le Soir en mars dernier.
Le pot aux roses a été dévoilé, lundi, lors du retour en cour de l’adolescent pour son enquête sur remise en liberté au palais de justice de Rimouski.
Radio-Canada indique que la Couronne et la défense ne s’entendent pas sur le sort de l’accusé en attendant les procédures. Le ministère public s’oppose à la remise en liberté de l’accusé, indiquant qu’il pourrait représenter un risque pour la société.
La défense croit qu’il pourrait être libéré avec un encadrement et un contrôle parental. Ses parents songent à faire la classe à la maison, puisque le jeune homme ne retournera pas à l’école Paul-Hubert.
En mars, l’élève mineur a été arrêté pour avoir proféré des menaces envers l’établissement scolaire. Des policiers ont mené des perquisitions à sa résidence, sans y trouver d’armes. La Sûreté du Québec a ensuite indiqué qu’il avait effectué des recherches troublantes sur le web clandestin.
Le Tribunal annoncera mardi si l’accusé retrouvera ou non sa liberté en attendant la suite des procédures.