Actualités > Économie > Une nouvelle cantine à Saint-Fabien
Économie

Une nouvelle cantine à Saint-Fabien

Groupe Expérience Resto lancera la Cantine 132 dans le stationnement du Bon Voyage
La Cantine 132 offrira un menu typique de cantine avec des hamburgers, hot-dogs, frites, poutines et club sandwich. (Photo courtoisie)

Ça bouge dans le domaine des cantines dans la région. Après l’acquisition par Colombe St-Pierre du Casse-croûte l’Ilot de Saint-Fabien pour y déménager sa cantine côtière, voilà que David Voyer, du Groupe Expérience Resto, confirme l’ouverture de la Cantine La 132 dans le stationnement du restaurant Bon Voyage, à Saint-Fabien.

« Nous allons utiliser le même « food truck » qu’il y a deux ans lorsque nous avons opéré la Cantine Pout Pout. On veut proposer un menu typique de cantine avec des hamburgers, hot-dogs, frites, poutines et club sandwich. Il y a toujours eu une cantine à Saint-Fabien et lorsqu’elle n’était pas ouverte, ça refoulait dans le restaurant », indique M. Voyer.

Il visera autant la clientèle locale que les touristes, à partir de la fin mai ou au début juin, sur la route 132.

« Colombe (Saint-Pierre) s’adresse à une certaine clientèle qui veut vivre une expérience culinaire avec un bon vin. Nous voulons servir la petite famille qui va à la cantine deux à trois fois par semaine et qui souhaite un menu traditionnel. Ces gens-là auraient dû aller à Trois-Pistoles, Rimouski ou Saint-Valérien. Ça commence à être loin. C’est pourquoi nous avons décidé de ramener une cantine après un arrêt d’un an par manque de personnel. Nous espérons ouvrir à la fin mai ou au début juin, dès que les installations seront prêtes », précise l’homme d’affaires.

Le Groupe Expérience Resto exploite aussi trois restaurants Bon Voyage à Rimouski, Saint-Fabien et Rivière-du-Loup ainsi que le 9 Resto Déjeuner à Rimouski.

« Nous sommes à revoir nos menus pour ajouter des plats dans nos établissements Bon Voyage. Nous allons bientôt amorcer des travaux de rénovation dans nos restaurants Bon Voyage pour les remettre au goût du jour », souligne David Voyer.

Facebook Twitter Reddit