Actualités > Environnement > Vents violents : de nombreuses pannes au Bas-Saint-Laurent
Environnement

Vents violents : de nombreuses pannes au Bas-Saint-Laurent

Rimouski-Neigette et La Mitis sont les MRC les plus touchées
Deux arbres sont tombés sur les fils électriques sur le Chemin Duchénier à Saint-Narcisse-de-Rimouski. (Photo courtoisie Lou-Ann D’Astous)

Les forts vents qui ont soufflé sur le Bas-Saint-Laurent ont causé des dommages, notamment sur le réseau électrique. 1 132 foyers étaient toujours privés d’électricité ce mardi matin à 9 h 30 dans la région.

Les MRC de la Mitis et de Rimouski-Neigette sont les plus touchées avec 798 et 294 clients sans électricité. La municipalité la plus touchée dans la Mitis est Métis-sur-Mer avec 557 clients d’Hydro-Québec sans courant. Les autres pannes touchent Padoue (152) et Saint-Octave-de-Métis.

Dans la Mitis, la panne a débuté lundi à 19 h 04. Hydro-Québec signale que c’est un bris d’équipement qui est en cause. La société d’État évalue présentement la durée estimée des travaux.

La Trinité-des-Monts et Esprit-Saint

Dans Rimouski-Neigette, les pannes touchent des résidents de La Trinité-des-Monts (231) et Esprit-Saint (62). La panne est en cours depuis 18 h 31 lundi et les délais de réparation sont en évaluation.

Lundi à 17 h, dix pannes étaient situées dans la MRC de Rimouski-Neigette, pour un total de 660 clients privés d’électricité. Les municipalités les plus touchées étaient Rimouski (244 foyers), Saint-Narcisse (167) et Saint-Marcellin (188). Le Témiscouata était aussi durement frappé avec 595 clients sans électricité.

Un employé d’Hydro-Québec à l’oeuvre sur le terrain. (Photo courtoisie Hydro-Québec)

« Les fortes rafales de vent qui soufflent présentement sur la province causent des pannes. Les régions du Saguenay – Lac-Saint-Jean et de Chaudière-Appalaches sont les plus touchées. Environ 500 travailleurs sont mobilisés afin de rétablir le courant le plus rapidement possible », indique Hydro-Québec.

Facebook Twitter Reddit