Paul-Hubert : l’élève qui aurait planifié une tuerie est libéré
La Couronne estime que l'accusé représente toujours un risque pour la sociétéL’adolescent, qui aurait planifié une tuerie à l’école secondaire Paul-Hubert, a été libéré pour la suite des procédures judiciaires, mardi, au palais de justice de Rimouski.
Arrêté en mars dernier après avoir proféré des menaces contre les élèves et le personnel de l’établissement, l’élève mineur subissait son enquête sur remise en liberté.
Comme le rapporte Radio-Canada, la juge Andrée St-Pierre a rendu sa décision après plus d’une vingtaine de minutes en délibéré. Il devra rester à la maison de ses parents pendant la suite des procédures. La poursuite s’opposait pourtant à cette libération, expliquant que l’accusé représentait toujours un risque pour la société.
Des éléments qui expliqueraient la manière dont l’accusé aurait réalisé cette tuerie ont été présentés par la poursuite lors de l’audience de mardi après-midi. Plus d’une dizaine de documents ont été soumis à la juge par la poursuite.
Contrôle parental
La défense a fait valoir que le jeune homme pourrait être libéré avec un encadrement et un contrôle parental. Ses parents songeaient à faire la classe à la maison, puisqu’il ne retournera pas à l’école Paul-Hubert.
En mars, lors de son arrestation, des policiers avaient mené des perquisitions à la résidence de l’élève, sans y trouver d’armes. La Sûreté du Québec a ensuite indiqué qu’il avait effectué des recherches troublantes sur le web clandestin.