Actualités > Économie > Propriétaire d’un 2e Subway à 26 ans
Économie

Propriétaire d’un 2e Subway à 26 ans

Les occasions se sont présentées pour Kevin Cormier
Le nouveau propriétaire du Subway de Pointe-au-Père, Keven Cormier. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Kevin Cormier, un résident de Saint-Fabien âgé de 26 ans, vient de faire l’acquisition du restaurant Subway du district de Pointe-au-Père à Rimouski. Il possède déjà le Subway de Trois-Pistoles depuis décembre dernier.

La nouvelle administration est en place depuis ce mercredi 3 mai. Monsieur Cormier a toujours travaillé en restauration.

« Mon rêve était d’avoir mon propre restaurant un jour, mais je ne pensais jamais en avoir deux à 26 ans. Les occasions se sont présentées. Les choses vont super bien à Trois-Pistoles, ce qui fait que lorsque Subway m’a demandé si j’étais intéressé à acheter celui de Pointe-au-Père, j’ai dit oui », mentionne celui qui a commencé au bas de l’échelle avant de devenir gérant au Tim Horton’s, puis au Subway de Mont-Joli.

Relancer Pointe-au-Père

Keven Cormier est confiant de relever le défi de relancer l’établissement de Pointe-au-Père.

« La clientèle est là, il faut l’inciter à revenir et ça commence avec des heures d’ouverture stables. Nous sommes ouverts 105 heures par semaine, soit de 7 h à 22 h sept jours par semaine. Les autres clés de la réussite sont la formation à l’interne, la publicité, la propreté du restaurant et le service à la clientèle », signale le natif de La Martre, en Haute-Gaspésie.

Photo : Le restaurant sera ouvert sept jours sur sept, de 7 h à 22 h. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Le propriétaire n’entrevoit pas de problème de main-d’œuvre pour respecter ses heures d’ouverture. « Seulement mercredi, j’ai reçu 12 CV. Je suis un propriétaire présent sur le plancher qui fait le même travail que ses employés. Cela est très apprécié. Je suis proche des employés », dit-il.

Deux autres acquisitions

Le jeune homme d’affaires n’entend pas s’arrêter là. Il prévoit faire l’acquisition de deux autres Subway au cours de la prochaine année, ceux de Dégelis et de Cabano, au Témiscouata. « Le travail ne me fait pas peur », lance-t-il.

Facebook Twitter Reddit