Actualités > Trois-Pistoles : un nouveau directeur général
Actualités

Trois-Pistoles : un nouveau directeur général

Étienne Bergeron entrera en poste le 15 mai prochain
Le nouveau directeur général de la Ville de Trois-Pistoles, Étienne Bergeron. (Photo courtoisie)

La Ville de Trois-Pistoles confirme l’embauche d’Étienne Bergeron à la direction générale en remplacement de Pascale Rioux qui occupait le poste depuis le 30 juin 2014.

Monsieur Bergeron entrera en poste le 15 mai. Il a œuvré pendant plus de 25 ans à titre de président dans une entreprise de développement et construction résidentielle et commerciale au Centre-du-Québec.

Étienne Bergeron a également été propriétaire et copropriétaire de différentes entreprises dans le commerce de gros et de détail, de l’hôtellerie ainsi que dans la restauration.

Deux ans à la présidence de l’APCHQ

Il a également effectué les fonctions de la présidence de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) lors d’un mandat de deux ans.

Également impliqué sur différents comités de l’APCHQ, de même qu’au sein de l’association régionale des Bois-Francs, monsieur Bergeron a siégé à de nombreux conseils d’administration notamment comme vice-président de l’Association des entrepreneurs en construction du Québec (AECQ) et à titre de membre de la Table de concertation sur l’avenir des centres-villes et leur revalorisation.

La Ville de Trois-Pistoles (Photo courtoisie Ville de Trois-Pistoles-Patrick Nadeau)

De plus, il a été administrateur de la Fondation Raymond Roy pendant plus de cinq ans.

Ville de Fermont

Depuis les deux dernières années, Étienne Bergeron a occupé le poste de directeur immeubles et projets à la Ville de Fermont.

Il assumait le mandat de création et mise en place d’une direction dédiée à la gestion, à la mise à niveau du parc immobilier de la municipalité ainsi que d’orchestrer l’ensemble des dossiers de développement relevant du bureau de projet pour l’ensemble de la région.

Dans ce cadre, monsieur Bergeron aura su mettre de l’avant ses relations avec les différents ministères, organismes publics et communautaires ainsi que les clients industriels.

Facebook Twitter Reddit