Chroniques > Les petits bonheurs de LouLou > Une boutique pas comme les autres!
Les petits bonheurs de LouLou

Une boutique pas comme les autres!

Louise Ringuet vous fait découvrir la nouvelle boutique La Bohème
La boutique La Bohème a ouvert ses portes au 26, rue Saint-Germain Est à Rimouski. (Photo journallesoir.ca- courtoisie Charline Giffard)

Brocantes, artisanats, poteries, bijoux, beautés. C’est ce que j’ai découvert dans la nouvelle boutique de mon amie Charline, La Bohème, ouvert depuis le 3 mai dernier sur la rue Saint-Germain Est à Rimouski.

Vous le savez maintenant, j’aime voir la beauté dans tout. Mais quand j’ai ouvert la porte de la boutique La Bohème et que j’ai vu mon amie resplendissante derrière son comptoir, j’ai été non seulement séduite, mais remplie d’un grand sentiment de fierté.

Je dois vous avouer avoir vu le local avant que La Bohème s’y installe, également à mi-parcours de son évolution. J’avais une petite idée de ce que j’allais y découvrir. En fait non, en cette fin de journée, au ciel sombre, la boutique était illuminée d’une lumière tamisée et les objets mis en valeur d’une façon éclatante et au charme si personnel, empreint d’une âme douce et belle.

(Photo journallesoir.ca- courtoisie Charline Giffard)

J’ai la chance de connaître Charline et sa Bohème depuis maintenant quelques années. Je consomme dans sa boutique éphémère et dans son atelier de production, sur invitation. Je suis aux premières loges de ses inspirations, de l’évolution de sa créativité, de son art, de sa spiritualité, de son talent à dénicher les objets magnifiques et du cheminement de cette femme entrepreneur d’exception.

Merci

Elle dirait merci à Carole, sa maman, chasseuse de trésors, Louis, son conjoint qui l’appuie dans tout, le contremaître qui embarque dans toutes ses idées et ses folies. Ses proches et amis.es qui sont parmi les gens qui lui donnent du courage et de l’amour.

(Photo journallesoir.ca- courtoisie Charline Giffard)

Partager sa passion

Petite boutique au charme renversant, impossible qu’en une visite, tout soit vu et assimilé. J’ai fait l’achat d’une magnifique pochette pour mon maquillage, cousu à la main avec une délicate bordure en dentelle.

Je me suis également offert un cahier à la couverture d’inspiration lunaire pour y déposer mes pensées, mon intimité et écrits plus personnels.

(Photo journallesoir.ca- courtoisie Charline Giffard)

Conviviale, Charline partage sa passion pour la beauté des objets d’art de vivre, des créations textiles pour la maison ou pour la méditation, des arts de la table au jardinage, des bijoux à la papeterie, de la poterie, etc.

Un univers romantique et de rêveries fantaisistes apaisant et réconfortant.

Crédit: Charline Giffard

La Bohème c’est de la beauté pour l’âme et la vie. En fait, le bonheur parfait pour Loulou et certainement aussi pour vous! Une visite? Charline vous souhaite la bienvenue avec coeur et passion. Félicitations mon amie!

La boutique a pignon sur rue à Rimouski, au 26 Saint-Germain Est.

Facebook Twitter Reddit