Actualités > Éducation > La direction de l’école Paul-Hubert tente de rassurer les parents
Éducation

La direction de l’école Paul-Hubert tente de rassurer les parents

L’école Paul-Hubert. (Photo Alexandre D’Astous)

À la suite de la remise en liberté en début de semaine du jeune accusé de menaces de mort à l’endroit des élèves et du personnel de l’école Paul-Hubert de Rimouski, la direction de l’école a envoyé un courriel aux parents afin de les rassurer.

« Nous tenons à vous réitérer que nous mettons tout en place pour assurer un milieu sécuritaire à tous nos élèves ainsi qu’à l’ensemble des membres du personnel. Nous vous assurons que les membres de notre équipe-école restent à l’affût des besoins des élèves. L’assistance de professionnels aux élèves et au personnel est d’ailleurs maintenue », écrit la directrice Anny Jean.

Pas de retour à l’école

« Comme il s’agit d’une procédure judiciaire, nous avons appris comme vous, par le biais des médias, les nouveaux éléments en lien avec la situation. Vous devez savoir que l’ensemble des conditions exigées par la cour ne permettent pas, entre autres, le retour de l’élève à notre école », poursuit la directrice.

Même si plusieurs informations ont circulé lors des procédures judiciaires, la direction de l’école affirme n’avoir aucune nouvelle information à transmettre depuis la lettre envoyée aux parents le 22 mars dernier.

Inquiétude comprise

Le Centre de service scolaire des Phares dit comprendre les inquiétudes des parents. « Nous comprenons les inquiétudes des parents. Les procédures justicières suivent leur cours et l’ensemble des conditions exigées par le tribunal ne permettent pas, entre autres, le retour de l’élève à l’école. Tout est en place pour assurer un milieu sécuritaire à tous nos élèves ainsi qu’à l’ensemble du personnel », indique la conseillère en communication, Zoé Ross-Lévesque. L’accusé remis en liberté

Rappelons que la juge de la Cour du Québec-chambre de la jeunesse, Andrée St-Pierre, a statué sur la remise en liberté de l’accusé mardi au palais de justice de Rimouski, au terme de l’enquête sur remise en liberté.

Le palais de justice de Rimouski. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Après avoir pris la cause en délibéré pendant une vingtaine de minutes, la magistrate a donné raison à l’avocat de la Défense, Me Hugo Caissy, qui a fait valoir que le jeune homme pourrait être libéré avec un encadrement et un contrôle parental. Il a aussi mentionné que ses parents songeaient à faire l’école à la maison puisqu’il lui est interdit de se présenter à l’école Paul-Hubert dans ses conditions de remise en liberté.

De son côté, le ministère public s’opposait à la remise en liberté prétextant que l’accusé représentait toujours un risque pour la société.

Pas d’armes, mais des recherches troublantes sur le web clandestin

En mars, lors de son arrestation, des policiers avaient mené des perquisitions à la résidence de l’élève, sans y trouver d’armes. La Sûreté du Québec a ensuite indiqué qu’il avait effectué des recherches troublantes sur le web clandestin.

Facebook Twitter Reddit