Chroniques > Chasse et pêche > Vers une FédéCP du futur
Chasse et pêche

Vers une FédéCP du futur

Le menu de la prochaine émission de « Rendez-Vous Nature », ce dimanche, à FLO 96,5
En entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature », le président de la Fédération Québécoise des Chasseurs et des Pêcheurs (FédéCP), Marc Renaud, se prononce sur sa vision d’avenir de son organisation et sur des dossiers fauniques qui préoccupent les chasseurs. (Photo Courtoisie Aventure Chasse Pêche)

Cette semaine, « Rendez-Vous Nature » consacre une partie importante de l’émission à Marc Renaud, président de la puissante Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP).

Lors de cet entretien exclusif avec Ernie Wells, le président Renaud, fort de ses 125 000 membres, fait le point sur des dossiers qui préoccupent le monde de la chasse.

Comme représentant des chasseurs auprès de Québec, Marc Renaud se prononce sur la Restriction de la taille légale des bois, sa récente victoire à Ottawa sur le retrait d’une liste d’armes prohibées du projet loi C-21, en passant par la consultation prochaine des chasseurs sur la gestion du cerf, en lien avec la gestion de l’espèce par zone.

Le chroniqueur de chasse, Stéphane Monette. (Photo courtoisie)

De son côté, le collaborateur bien connu Stéphane Monette, estime que les chasseurs et les pêcheurs se dirigent vers une catastrophe écologique, parce qu’ils sont anormalement atteints « d’amnésie faunique collective ».

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée ce dimanche, à 11h, à FLO 96,5 FM !

Facebook Twitter Reddit