Actualités > Économie > Un nouveau bistro pour Sainte-Luce
Économie

Un nouveau bistro pour Sainte-Luce

Jean-François Foley devant son restaurant, le Bistro des ancrés, à Sainte-Luce (Photo journallesoir.ca, Louise Ringuet)

Après avoir été inoccupé depuis 2019, le bâtiment de l’ancien Bistro Nipigon, situé au 18 route du Fleuve Ouest à Sainte-Luce, renait cette année grâce au nouveau propriétaire des lieux, Jean François Foley, qui vient d’y ouvrir le Bistro des ancrés.

Après avoir eu un véritable coup de cœur pour Sainte-Luce-sur-Mer il y a sept ou huit ans, il a remarqué lors de son passage l’été dernier que le bâtiment était à vendre.

Le Bistro Nipignon à l’été 2021 (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Monsieur Foley a ainsi pris la décision de vendre sa maison et de changer de vie complètement pour se lancer dans la restauration. Avec l’aide de Angelle Bernier, qui a plus de 30 ans d’expérience dans la restauration, le bistro reprend vie.

Ouvert depuis peu

L’ouverture du Bistro des ancrés permet – autant aux voyageurs qu’aux locaux – de retrouver une Anse-aux-Coques qui propose une offre de restauration supplémentaire, tout près de la promenade.

Le chef, Math Smith, propose un menu varié pour dîner et souper.

Le Café Bistro l’Anse-Aux-Coques est pour sa part établi dans la région depuis 1990.

Le nouveau venu est d’ailleurs ouvert depuis vendredi 16 h. Une publication Facebook de l’entreprise indique cependant que l’horaire régulier est du jeudi au dimanche, dès 11 h.

Facebook Twitter Reddit