Océanic > Michel Ouellet intéressé à diriger l’Océanic
Océanic

Michel Ouellet intéressé à diriger l’Océanic

L'immortel #28 parle de sa vaste expérience à tous les niveaux
Michel Ouellet (Photo courtoisie)

Michel Ouellet confirme son intérêt pour succéder à Serge Beausoleil derrière le banc de l’Océanic, lui qui a attrapé la piqûre du « coaching » lors de deux dernières saisons en tant qu’entraîneur-chef des Albatros de l’Est-du-Québec pee-wee AAA.

« Je veux « coacher ». Lorsque j’étais joueur, jamais je n’aurais pensé que je pourrais être entraîneur, mais j’adore enseigner le hockey. Les jeunes d’aujourd’hui sont impressionnants. Ça fait quelques années que j’y pensais. Mon expérience avec les pee-wee m’a conforté dans ce choix », affirme l’homme de 41 ans.

En plus du poste d’entraîneur-chef de l’Océanic, celui des Albatros de Rivière-du-Loup M18 (Midget AAA) est aussi disponible à la suite du départ de Mike MacClure.

« Ça tombe bien, deux postes intéressants sont disponibles dans la région. J’ai envoyé mon CV aux deux organisations afin de démontrer mon intérêt », souligne Ouellet, qui a vendu sa franchise Vertdure en novembre dernier pour se consacrer au hockey.

De l’expérience à tous les niveaux

Quand on lui demande quels sont ses principaux atouts, Michel Ouellet parle de sa vaste expérience.

Michel Ouellet, alors qu’il portait l’uniforme du Lightning de Tampa Bay dans la LNH. (Photo Alarmy)

« J’ai joué dans le midget AAA, dans la LHJMQ, dans la Ligue de la Côte-Est, la Ligue américaine, la LNH et aussi en Europe. J’ai été associé à l’Océanic de 2014 à 2019 comme responsable de l’évaluation et du développement des joueurs. Serge (Beausoleil) m’a aussi donné l’opportunité d’aller derrière le banc à l’occasion. Par la suite, j’ai agi comme directeur technique pour le programme d’excellence AAA dans la région et j’ai dirigé l’équipe pee-wee lors des deux dernières années. J’ai aussi été derrière le banc aux Jeux du Québec ».

Quatre saisons dans la LNH

Choix de 4e ronde des Penguins de Pittsburgh en 2000, le natif de Rimouski a joué 190 matchs dans la LNH sur quatre saisons avec Pittsburgh, Tampa Bay et Vancouver. Il a marqué 52 buts et récolté 116 points.

Michel Ouellet a joué deux saisons en Europe, une à Fribourg en Suisse en 2009-2010 et l’année suivante à Hambourg en Allemagne. L’ancien #28 de l’Océanic, dont le numéro a été retiré par l’organisation, est revenu en Amérique pour une dernière campagne avec les Admirals de Norfolk, dans la Ligue américaine en 2011-12.

Ouellet a complété sa carrière de joueur pour deux saisons avec Thetford Mines dans la Ligue nord-américaine de 2012 à 2014, avant de se joindre à l’organisation de l’Océanic en 2014, lui qui a joué toute sa carrière junior à Rimouski de 1998 à 2002.

Michel Ouellet dans l’uniforme de l’Océanic. (Photo courtoisie L’Océanic de Rimouski)

Il a notamment été un joueur important dans la conquête de la Coupe Memorial en 2000, à seulement 17 ans.

Facebook Twitter Reddit