Grand reportage > L’Anse-Aux-Coques : un menu stable et apprécié
Grand reportage

L’Anse-Aux-Coques : un menu stable et apprécié

Un incontournable dans un décor enchanteur à Sainte-Luce
L’Anse-aux-Coques, un incontournable à Sainte-Luce depuis 1990. (Photo journallesoir.ca- Louise Ringuet)

En opération depuis déjà quelques semaines, le Café-bistro l’Anse-Aux-Coques, de Sainte-Luce s’attend à une autre très bonne année. L’établissement mise sur la stabilité de son menu et l’excellence de son service pour se démarquer.

Dave Roussel a acquis le restaurant il y a trois ans, mais il connaît bien les lieux et les habitudes des habituées pour y avoir travaillé dans le passé.

« Le restaurant existe depuis 1990 et depuis ce temps, les recettes sont restées les mêmes et nous les suivons à la lettre. Les clients apprécient cette constance dans nos plats. Tout est fait maison ici. Si tu reviens quelques semaines ou même quelques années plus tard et que tu prends le même plat, tu vas retrouver exactement le même goût. C’est important pour fidéliser une clientèle et c’est ce qui fait notre force », commente celui qui a réalisé un rêve en achetant le restaurant.

Fruits de mer et poissons frais

L’établissement se spécialise dans les plats de fruits de mer et de poissons frais.

« Nous nous approvisionnons directement des usines pour avoir des produits de grande qualité. La recette de nos clams-frites, l’une de nos spécialités, est le même depuis 1990. Depuis 33 ans, c’est la même et unique recette utilisée pour la panure de nos clams-frites. Nous sommes aussi réputés pour nos moules, pétoncles, crevettes et poissons frais. Les moules sont dans nos meilleurs vendeurs », souligne monsieur Roussel.

« Pour les déjeuners, nous sommes reconnus pour nos œufs à la bénédictine qui sont vraiment un incontournable. Nous avons une sauce spéciale faite à base de fromage. Nous n’utilisons pas la sauce hollandaise en poudre que nous voyons dans la plupart des restaurants », indique le propriétaire.

Des améliorations

Si Dave Roussel n’a rien enlevé à son offre depuis qu’il a acquis l’établissement, il a fait quelques ajouts à l’offre de services.

« Nous offrons la location du restaurant dans le temps des Fêtes pour les partys de Noël. Nous avons ouvert un bar-terrasse au 2e étage pour que les gens puissent patienter lorsqu’ils attendent une table puisque nous ne prenons pas de réservations pendant la saison forte. Les gens apprécient de pouvoir attendre en prenant une consommation au 2e étage. Nous avons aussi fait quelques améliorations locatives. Nous avons mis en place un nouveau décor avec des plantes vertes et des abat-jours ».

Depuis le 21 avril, l’Anse-Aux-Coques est ouvert pour les diners et soupers du mercredi au vendredi et dès le déjeuner les samedis et dimanches. Dès l’arrivée de la haute saison, autour de la Fête nationale, le restaurant ouvrira pour les trois repas, sept jours par semaine.

Dave Roussel aborde la prochaine saison avec beaucoup d’optimisme même si la température joue un rôle important pour l’achalandage de son entreprise, notamment pour la clientèle touristique. Pendant la saison forte, le Café-bistro l’Anse-Aux-Coques emploie 47 personnes.

Facebook Twitter Reddit