Avis contre un produit de la Coop de Saint-Fabien
Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation demande à la population de ne pas consommer un produit de saumon atlantique fumé à l’érable, vendu jusqu’au 9 mai dernier à la Coop de Saint-Fabien (Marché Richelieu), s’il a été emballé depuis plus de 14 jours et/ou s’il n’a pas été conservé au réfrigérateur en tout temps depuis le moment de l’achat.
Dans un communiqué, le MAPAQ indique que l’étiquette du produit ne comporte pas la mention « Garder réfrigéré », qui est exigée.
Le produit était emballé dans une barquette de styromousse recouverte d’une pellicule de plastique transparent et vendu à l’état réfrigéré. L’étiquette du produit comportait, outre sa dénomination, la mention « Marché Richelieu ».
La Coop de Saint-Fabien a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. Même si le produit visé ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, sa consommation peut représenter un risque pour la santé s’il n’a pas été gardé réfrigéré
Aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.