Matane aura une nouvelle fourrière
Pour la neuvième chronique de « Nos amis les animaux », on va vers l’Est, à Matane, tandis que la Ville aura de nouveau un service de fourrière. Un service qui sera assuré par l’organisme Les Ateliers Léopold-Desrosiers, en collaboration avec le refuge matanais des Animaux de la seconde chance.
Le Salon de toilettage-Refuge Fortin D’amour, qui assurait précédemment le service, a dû fermer ses portes en janvier. Les citoyens de Matane ont fait entendre leur inquiétude lors d’une consultation qui s’est tenue le 7 février dernier. À la suite de quoi, il a été convenu que les Ateliers seraient en mesure d’offrir un service de fourrière de qualité.
Service de médailles
La Ville de Matane a également lancé un système de médaille, semblable à celui de Rimouski, ayant pour but d’assurer le retour des animaux perdus à leur foyer. Les revenus générés par ce système seront d’ailleurs remis aux Ateliers Léopold-Desrosiers, ce qui permettra de financer une partie des coûts du service de fourrière à venir.
Le formulaire de demande de médaille est disponible en ligne sur le site Internet de la Ville de Matane, sous l’onglet « Habiter Matane. » Une version papier est également disponible à la réception de l’hôtel.
Depuis le 11 mai, la remise et le paiement des médailles se font sur rendez-vous.