Actualités > Éducation > Accro de la techno obtient 105 000 $
Éducation

Accro de la techno obtient 105 000 $

(Photo Facebook -Accro de la techno)

Le gouvernement du Québec accorde 105 000 $, par l’entremise du programme NovaScience, à l’organisme Accro de la techno, qui a pour mission de susciter l’intérêt pour les sciences, les technologies ainsi que les carrières associées à ces domaines, afin de soutenir deux de ses projets.

Les activités de l’organisme s’adressent principalement aux jeunes de 5 à 17 et son territoire d’action comprend les MRC de Montmagny, L’Islet, Kamouraska et Rivière-du-Loup.

Les deux projets

Le premier projet, Découpe laser à l’école, permettra à Accro de la techno d’acquérir les équipements nécessaires pour initier les élèves aux principes de la fabrication numérique par découpe laser. Le matériel sera prêté aux enseignants et sera accompagné d’une formation et de suggestions de modèles à réaliser.

Évalué à 17 500 $, le projet reçoit une enveloppe de 14 000 $.

Le deuxième projet permettra à l’organisme de bonifier son offre dans le but d’attirer de nouvelles clientèles en misant sur l’initiative Accro de la techno 2.0.

(Photo Facebook -Accro de la techno)

Des ateliers et des trousses seront bâtis autour de cinq parcours d’apprentissage : l’électricité et l’électronique, l’optique et la lumière, la mécanique, la pensée informatique et la fabrication numérique. Ce deuxième projet,

Estimé à 116 831 $, ce deuxième projet obtient un appui financier de 91 500 $.

Un apport souligné

Le député de la Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, en a fait l’annonce vendredi au nom du ministre délégué à l’Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete.

« Je salue le travail d’Accro de la techno, qui, depuis plus de quarante ans, s’efforce de développer une culture régionale d’innovation. Ses actions répondent directement aux besoins du milieu en matière de recrutement de main-d’œuvre et de soutien à l’enseignement des sciences. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur son apport et son expertise! » a déclaré le député de la Côte-du-Sud, Mathieu Rivest.

« Accro de la techno joue un rôle essentiel auprès de nos jeunes en leur permettant de découvrir l’univers des sciences et des technologies et ses multiples possibilités. Je suis ravie d’appuyer sa mission, qui contribue au dynamisme de notre région en innovation, et ce, depuis des générations », a renchérit pour sa part la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne.

Facebook Twitter Reddit